Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jedox, la solution la plus rapide et la plus agile pour la planification et l’analyse OLAP, selon le BARC BI Survey 2014


Rédigé par Communiqué de Jedox le 16 Octobre 2014

Avec 3 224 personnes interrogées, l’enquête BARC BI Survey 2014 conduite par le cabinet allemand BARC (Business Application Research Center) filiale du CXP, représente la plus grande étude indépendante auprès des utilisateurs de solutions de Business Intelligence et Gestion de la Performance. Cette année, Jedox se place premier dans 11 catégories. Rapide à installer et à administrer, facile à utiliser, résolument efficace et incontestablement flexible, tels sont les mérites vantés par l’ensemble des utilisateurs de cette plateforme complète de Business Intelligence et Gestion de la Performance qui permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs données.



« En 2014, Jedox a considérablement évolué ces dernières années et se positionne désormais comme un outil de planification en libre-service de choix par rapport aux autres solutions existantes sur le marché et comme la solution leader en matière d’analyses OLAP. » explique le Dr Christian Fuchs, Directeur de recherche au BARC.

La solution de BI et PM la plus performante
La performance est essentielle pour les utilisateurs de solutions de BI et de PM. Dans le BARC BI Survey 2014, Jedox s'est révélé être le produit le plus performant pour les analyses OLAP et la planification. Ces résultats attestent de la capacité de la solution à traiter des quantités importantes de données. Cela est rendu possible grâce aux innovations de l’éditeur que sont la technologie In-Memory ou encore la technologie GPU.

Souplesse et flexibilité
Jedox décroche aussi la première place dans la catégorie Agilité - combinant le self-service, la souplesse d'utilisation et le temps d’implémentation des projets. Des utilisateurs métiers ou des services entiers peuvent acquérir de nouvelles connaissances à partir de leurs données et ce, de manière totalement autonome. Les utilisateurs travaillent à partir d’un environnement qui leur est familier, Excel ; environnement transformé une solution de BI et de PM ultra-performante grâce à la plateforme Jedox. Son utilisation est aussi simple que sa mise en œuvre.
« Les clients reconnaissent Jedox comme le logiciel le plus rapide à mettre en œuvre - parmi les différents éditeurs de solutions de planification et d'analyse OLAP. », ajoute le Dr Christian Fuchs.

Meilleur rapport qualité-prix
Les utilisateurs témoignent aussi avec enthousiasme de la valeur ajoutée de la solution et c’est la raison pour laquelle elle se place au premier rang dans la catégorie Perception prix-valeur. Le faible coût total de possession résulte des faibles coûts de licence, des frais de mise en œuvre réduits ainsi que des faibles dépenses liées à l’administration et au fonctionnement de solution.
« Les utilisateurs qui ont répondu aux questions du BARC BI Survey 2014 confirment notre promesse. Jedox est une solution à très forte valeur ajoutée grâce à sa performance, sa flexibilité et sa facilité de mise en œuvre. Les résultats confirment que Jedox est utilisé avec succès en tant que solution de BI et de PM en libre-service. », conclut Bernd Eisenblätter, COO de Jedox.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.