Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jedox rachète un éditeur BI en Australie et se développe en Asie


Rédigé par Communiqué de Jedox le 1 Septembre 2015

Jedox, éditeur de logiciel en Business Intelligence et Gestion de la Performance, a racheté Naked Data, un des partenaires de Jedox en Asie-Pacifique. Grâce à l’ouverture d’une filiale à Singapour et à l’expertise de Naked Data, Jedox peut désormais développer son offre et offrir des services de support aux entreprises installées en Asie. Cette acquisition permet à Jedox de se positionner comme un éditeur de solutions BI sur la scène internationale et lui ouvre les portes du marché asiatique.



Naked Data est partenaire de Jedox depuis de nombreuses années. En rachetant ce partenaire, Jedox peut renforcer sa base d’utilisateurs locaux pour des entreprises telles que Standard Chartered Bank, Bacardi ou encore Unilever. Jedox pourra également fournir des solutions de simulation, d’analyse et de reporting, mais également offrir des services de consulting et de support à tous ses clients et partenaires en Asie.

« Après le rachat de Reboard, société spécialisée dans le développement de la Business Intelligence sur mobile, et notre entrée réussie sur le marché américain, l’acquisition de Naked Data constituait la suite logique du développement de Jedox en tant qu’éditeur de solutions de Business Intelligence sur la scène internationale », explique Kay-Ingo Greve, CEO de Jedox. « Avec plus de 1 700 clients dans le monde, nous pouvons désormais nous concentrer sur le marché Asie-Pacifique, qui bénéficie d’une croissance dynamique et génère de nombreuses opportunités, tant pour les entreprises que pour les partenaires ».

Bernhard Wöbker, responsable du conseil de surveillance chez Jedox, estime que les investissements sur le marché asiatique constitueront la prochaine étape : « Grâce à sa solution innovante et sa stratégie internationale, Jedox dispose d’un fort potentiel de croissance. Notre logiciel a déjà connu un certain succès en entrant sur le marché Asie-Pacifique. Avec l’acquisition de Naked Data, nous pouvons exploiter ce potentiel pour supporter les CFO, les spécialistes de l’IT et les utilisateurs métier, tant en Asie que dans le reste du monde. »

L’éditeur australien sera intégré à Jedox, leur équipe de management gèrera les activités du marché asiatique, et ouvrira de nouveaux bureaux dans la région.

Chris Mentor et David Upton, directeurs généraux de Naked Data, se réjouissent de construire un partenariat avec Jedox sous une marque commune. « Nos clients en Asie veulent des offres mobiles et Cloud flexibles, avec une implémentation performante et un retour sur investissement rapide. Grâce à sa solution de Business Intelligence en libre-service et ses options de déploiement flexibles, Jedox offre la technologie idéale pour exploiter le potentiel d’une région en plein essor ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.