Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jim Foy rejoint Talend en tant qu’Executive Chairman


Rédigé par Communiqué de Talend le 14 Février 2013

Expert aguerri de l’industrie du logiciel, Jim Foy rejoint l’équipe de management de Talend afin de piloter la prochaine étape de son développement



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce aujourd’hui la nomination de James D. Foy au poste d’Executive Chairman (Président exécutif).

Capitalisant sur plus de quarante ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information, Jim Foy a contribué à la réussite de plusieurs entreprises privées et publiques. Il a notamment créé Constellation Software, un spécialiste des technologies objet, dont il est devenu le CEO. Après avoir cédé Constellation à Ardent, il est devenu le Directeur de l’ingénierie de cette dernière. Puis Ardent a été acquis par Informix Software, dont Jim Foy deviendra Président. Plus tard, il rejoindra Davox en tant que CEO et à l’issue de plusieurs acquisitions deviendra CEO d’Aspect Software, et plus récemment Président exécutif de son Conseil d’administration.

Jim Foy a également participé aux Conseils d’administration de X/Open, Unix International et the Object Management Group, ainsi que d’autres entreprises privées. Il est aujourd’hui membre des conseils d’administration de Kalido, LiveLOOK et Dealertrack Technology, entreprise cotée en bourse.

« Talend, qui a mené à bien de nombreuses réalisations dans une période très courte, occupe une position unique de leader sur le marché » déclare Jim Foy. « J’ai hâte de contribuer à cette nouvelle étape de son développement. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jim, notre nouveau Président exécutif » déclare Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend. « Jim nous apporte une vaste expérience de l’industrie du logiciel, qui sera très précieuse pour accompagner l’entreprise dans une nouvelle étape de son histoire. »

« Grâce à son architecture unique et sa plate-forme évolutive, l’avenir de Talend est rempli d’opportunités » commente John Brennan, Directeur général de Silver Lake Sumeru et membre du Conseil d’administration de Talend. « En tant qu’investisseurs de Talend, nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Jim et ne doutons pas qu’il contribue activement à la croissance de l’entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.