Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KEYRUS DEVIENT LE PREMIER PARTENAIRE EN FRANCE DE NETEZZA, LEADER DU MARCHE DES ENTREPOTS DE DONNEES ‘PRETS A L’EMPLOI’


Rédigé par Netezza le 6 Décembre 2005



KEYRUS, acteur de référence du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, annonce ce jour la signature d’un partenariat avec le constructeur américain NETEZZA, leader du marché des entrepôts de données prêts à l’emploi ou « Data Warehouses Appliance».

Par cette alliance, KEYRUS devient ainsi le distributeur exclusif de NETEZZA et le premier intégrateur en France à mettre en place au sein des Systèmes d’Information Décisionnels des entreprises un modèle innovant de Data Warehouse ‘’Plug and Play‘’(ou prêt à l’emploi), 10 à 50 fois plus performant que l’ensemble des solutions existantes du marché, et également bien moins onéreux.



S’appuyant sur un environnement complet, la solution de NETEZZA ou système Netezza Performance Server® (NPS®), inclut un serveur sur lequel sont pré-installés une base données ainsi que les outils d’administration et les
outils d’analyse.



Le système NPS® peut de cette manière stocker, filtrer et traiter avec la plus grande rapidité et fiabilité d’importantes volumétries de données – pouvant atteindre plusieurs centaines de téraoctets –, et s’adresse ainsi idéalement aux sociétés des secteurs Banque /Assurance, Télécoms, Retail/Distribution, Services et du Commerce en ligne, qui doivent manipuler d’énormes quantités d’informations. Notons à ce jour, parmi les sociétés de plus en plus nombreuses à travers le monde qui ont déjà adopté la solution de NETEZZA, des entreprises aussi prestigieuses qu’Amazon.com, Bank of America, The Carphone Warehouse, Center Parcs, Debenhams, Orange UK…



NETEZZA a choisi KEYRUS pour l’accompagner dans son expansion en France et en Europe en raison de sa notoriété croissante et de son savoir-faire unique dans le domaine de la Business Intelligence, illustré par plus de 500 projets décisionnels réalisés depuis 10 ans pour le compte des plus grandes entreprises françaises et internationales.

D’autre part et compte tenu que le système NPS® démontre une parfaite compatibilité avec les principales solutions décisionnelles du marché (Business Objects, Cognos, MicroStrategy, SAS… ), KEYRUS pourra s’appuyer sur les partenariats noués depuis son origine avec les éditeurs leaders du marché de la Business Intelligence pour développer avec NETEZZA des actions tripartites visant à proposer des solutions décisionnelles globales et performantes tant sur le plan logiciel que sur le plan ‘hardware’.



Eric COHEN, Président-Directeur Général de KEYRUS commente : « Le leadership de KEYRUS dans le domaine du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence repose en partie sur notre capacité à détecter et intégrer rapidement les dernières et meilleures évolutions technologiques du marché. A cette fin, nos cellules de R&D, implantées sur plusieurs marchés dont le marché nord américain, exercent une veille technologique active ayant pour objectif de rechercher pour nos clients les solutions innovantes de demain, orientées sur la création de valeur, et susceptibles de les aider efficacement dans le développement d’avantages concurrentiels liés à leur métier. En cela, le système Netezza Performance Server® (NPS®) représente, à notre avis, l’une des véritables avancées dans le domaine de la Business Intelligence et l’industrie du stockage de données, sur laquelle nos clients pourront miser avec certitude pour décupler les performances de leurs Systèmes d’Information ».

Joe NAPOLI, Directeur Régional des Ventes de NETEZZA Europe Méridionale ajoute
: « NETEZZA a choisi KEYRUS en raison de son positionnement reconnu de leader dans le domaine de la Business Intelligence en France. L’expertise de KEYRUS, associée à l’excellent rapport prix/ performance du système NPS®, crée une proposition très attrayante pour les entreprises françaises désireuses de capitaliser sur cette technologie pour optimiser la performance de leurs Systèmes d’Information ».



Pour célébrer ce nouveau partenariat, KEYRUS et NETEZZA inviteront plus de 50 DSI Grands Comptes la première semaine de décembre à une soirée de lancement du système Netezza Performance Server® qui se déroulera au Louvre à Paris.