Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KEYRUS et NETEZZA offrent une performance et des possibilités inégalées à la capitale assurances générales dans le domaine de la gestion de ses données institutionnelles


Rédigé par Keyrus le 13 Février 2007



KEYRUS, acteur majeur et international du conseil et de l’intégration de Systèmes d’Information Décisionnels, et NETEZZA, leader du marché mondial pour les systèmes d’entreposage des données, annoncent la mise en place d’une plate-forme de gestion de l’information institutionnelle à LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES, l’un des tout premiers assureurs du Québec.
Cette plate-forme permet à l’assureur Québécois d’exécuter rapidement des requêtes analytiques complexes sur l’ensemble de ses informations. Grâce à cette plate-forme, LA CAPITALE est désormais en mesure de mettre en place au sein de toute l'entreprise une stratégie de gestion globale de l'information institutionnelle, au travers d’une solution performante de Business Intelligence.

LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES a choisi la solution NETEZZA en raison des performances supérieures du système NETEZZA Performance Server® (NPS®), et de l’absence de paramétrages compliqués.
« Avec NETEZZA, les requêtes et analyses qui nécessitaient plusieurs heures auparavant peuvent aujourd’hui être réalisées en moins de vingt secondes. C’est un soulagement de savoir que tous les rapports peuvent maintenant être produits sans aucun paramétrage », affirme Stéphane DODIER, Directeur principal du bureau de projets à LA CAPITALE ASSURANCES GENERALES.
« En effet, l'exécution d'interrogations sur les données dans notre ancien environnement Oracle demandait de nombreux paramétrages en raison de la complexité de nos modèles de données, et restait bien souvent impossible. Grâce aux avantages de la solution de NETEZZA et à sa facilité d’utilisation, notre efficacité administrative a plus que doublé et nous prévoyons maintenant d’exécuter toutes nos analyses d'informations institutionnelles sur la plate-forme NETEZZA. »

Partenaire à l’échelle internationale de NETEZZA depuis 2005 et distributeur exclusif des solutions NETEZZA en France, KEYRUS, via sa filiale québécoise KEYRUS Canada, a rapidement identifié la parfaite réponse du système NPS® aux besoins de LA CAPITALE en terme de recherche d’une solution simple et hyper-performante de gestion d’importantes volumétries de données.

« Avec sa capacité de gestion des tâches mixtes et ses performances exceptionnelles, NETEZZA constituait visiblement la solution idéale aux besoins d’analyse de LA CAPITALE », indique Yvan DUPONT, Vice-président technologie chez KEYRUS.

« La collaboration avec KEYRUS, qui nous apporte le conseil et l’accompagnement nécessaires pour choisir la meilleure option possible en réponse à nos besoins, a fait toute la différence dans ce projet » ajoute M. DODIER de LA CAPITALE.

« C'est un plaisir de voir notre clientèle se développer à travers le monde grâce à l’expertise reconnue de KEYRUS dans le domaine de la Business Intelligence et au dynamisme de son réseau commercial international », déclare Joe NAPOLI, Directeur des ventes internationales de NETEZZA. « L’établissement de relations avec des partenaires stratégiques comme KEYRUS permet à NETEZZA d’offrir les avantages de son système d’entreposage de données à de nouveaux marchés et d’étendre constamment sa présence à l’échelon international ».

NETEZZA Performance Server® est le premier système d’entreposage de données du marché conçu spécifiquement pour analyser de très importantes volumétries de données détaillées, nettement plus vite que les autres moyens actuels d’entreposage de données.
Le système NPS® se charge de stocker, filtrer et traiter des téraoctets de données sur une seule unité et d’analyser uniquement les informations appropriées pour chaque interrogation. NETEZZA propose une architecture ayant une puissance de traitement à proximité des données : ainsi le système NPS® effectue rapidement le traitement de requêtes qui demanderait plusieurs heures, voire plusieurs jours à la plupart des systèmes d’entreposage de données classiques. Ceci augmente considérablement la productivité de toute l'organisation.
On compte parmi les clients qui bénéficient déjà des avantages de la solution NETEZZA, les entreprises internationales suivantes : Ahold, Amazon.com, Cingular Wireless, CNET Networks, Debenhams, Epsilon, Orange UK, Premier Inc., Ryder System Inc., Shoppers Drug Mart Corporation, The Carphone Warehouse et The TJX Companies…