Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KEYRUS poursuit son expansion nord-américaine avec l'acquisition de la société canadienne INVERSE Groupe Conseil


Rédigé par Keyrus le 27 Juin 2006




KEYRUS annonce avoir conclu l’acquisition, par le biais de sa filiale KEYRUS Canada Inc., de 100% du capital de la société québécoise INVERSE Groupe Conseil et renforce ainsi sa taille critique canadienne où le Groupe KEYRUS compte désormais une centaine de collaborateurs répartis au Québec et en Ontario.

Créée en 1998 et basée à Montréal, INVERSE Groupe Conseil, est une société spécialisée depuis son origine dans le conseil et l’aide à l’implantation de solutions à forte valeur ajoutée autour des nouvelles technologies de l’information.
S’appuyant sur une équipe de plus de 25 consultants séniors, experts en gestion de projets IT, INVERSE Groupe Conseil exerce ses activités sur des prestations de haut niveau visant à conseiller stratégiquement les directions opérationnelles de ses clients, accompagner le changement des organisations et des processus et diriger la mise en oeuvre de solutions sur mesure intégrant les nouvelles technologies de l’information, dans les domaines suivants:

Business Intelligence, Gestion de la Performance d’Entreprise (CPM)
Infrastructure, Sécurité et Portails d’Entreprise, au travers de solutions exclusivement Open Source.
INVERSE Groupe Conseil a investi depuis plusieurs années sur le marché prometteur du logiciel libre en capitalisant sur un savoir-faire reconnu et de nombreuses références dans le secteur de l’administration publique et de l’éducation tant au Canada qu’aux Etats Unis. Parmi les réalisations de projets Open Source, on peut citer HEC (Montréal), Dennison University (Ohio), Alma College (Michigan), Berklee College of Music (Massachusetts).

INVERSE Groupe Conseil prévoit pour l’exercice en cours (clôturé au 31 août 2006) un chiffre d’affaires de plus de 3,0 M$ pour une marge opérationnelle de 10%.

L’acquisition de la société canadienne INVERSE Groupe Conseil sera rémunérée en numéraire et en titres. Le fondateur de INVERSE Groupe Conseil, Mario S. LEBLANC, se voit confier les fonctions de Directeur Général des activités nord-américaines au sein de KEYRUS Canada Inc .

Mario S. LEBLANC, Président et fondateur de INVERSE Groupe Conseil, commente :
« Notre vision stratégique était de s’allier à un partenaire industriel ayant la volonté de développer le marché nord-américain et partageant nos valeurs et notre culture d’entreprise. Le projet de KEYRUS, sa forte culture internationale et ses ambitions de croissance ont enthousiasmé et convaincu l’ensemble de nos collaborateurs à rejoindre le Groupe KEYRUS. Pour ma part, ce rapprochement s’inscrit dans l’évolution naturelle de consolidation et de spécialisation du marché IT, et KEYRUS dispose de tous les atouts pour réussir sur notre marché. »

Cette nouvelle opération va permettre à KEYRUS Canada Inc. d’afficher clairement ses ambitions sur son marché local en devenant le leader au Canada du conseil et de la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence avec plus de 80 consultants experts dédiés à cette « practice ».
Bénéficiant d’un portefeuille de plus de 30 clients Grands Comptes actifs, d’une structure organisationnelle prête pour une forte croissance organique et d’un management motivé et « incentivé » sur les résultats des 5 prochaines années, KEYRUS Canada Inc. entend jouer un rôle stratégique de consolidateur du marché des spécialistes en Business Intelligence et développera sa niche « Open Source » tant en Amérique du nord qu’au sein du marché Français, en forte demande, notamment dans le secteur public.

Eric COHEN, Président-Directeur Général du Groupe KEYRUS, commente :
« Avec cette nouvelle acquisition, qui complète celle de RED SKY DATA en avril dernier, nous franchissons un nouveau cap avec une structure canadienne qui représentera en chiffre d’affaires pro forma annuel plus de 10M$, et qui positionne d’ores et déjà KEYRUS Canada comme la première société de conseil en Business Intelligence sur ce marché. Notre principal atout réside dans la qualité des dirigeants des sociétés qui ont rejoint le projet KEYRUS et leur engagement dans la durée pour contribuer à la croissance et à la rentabilité du Groupe. »