Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KEYRUS, signe un partenariat stratégique sur le secteur de la santé avec l'éditeur ALLSHARE.


Rédigé par Keyrus le 16 Octobre 2006



KEYRUS, acteur de référence du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence annonce avoir signé un accord de partenariat avec ALLSHARE, éditeur français de progiciels d’élaboration budgétaire.

Ce nouveau partenariat vient renforcer pour KEYRUS sa gamme d’offres packagées orientées métiers.

Déjà partenaire des plus grands éditeurs de solutions de Business Intelligence dont ORACLE, KEYRUS trouve dans ce nouveau partenariat la possibilité d’offrir à ses clients la seule gamme de progiciels décisionnels de simulation, planification et d’aide à la décision développés sous Oracle OLAP et capable de répondre simplement et de manière précise aux besoins de deux fonctions majeures des entreprises : les directions Financières et les directions des Ressources Humaines.

Commercialisées depuis 1998 sous les dénominations « Scénario/FI » et « Scénario/RH », ALLSHARE a réussi en moins de dix années à convaincre plus de 100 clients à travers le monde d’utiliser ces deux suites logicielles métiers et a réalisé en 2005 un CA de 2,7 M€.

Destiné aux directions financières et aux contrôleurs de gestion, Scénario/FI permet de décrire et gérer la totalité du processus de pilotage de la performance globale en suivant les trois phases qui le composent : Elaboration des Budgets et des Plans, Suivi du Réalisé/Exécution du Budget et Rolling Forecasts ainsi que le Reporting Consolidé de Gestion.

De la même manière, Scénario/RH s’adresse aux directions des Ressources Humaines et directions Financières pour leur permettre d’aborder les trois grands thèmes de la masse salariale (l’élaboration des budgets de frais de personnel et des effectifs, la simulation et l’analyse de la masse salariale) autour d’une seule et même base de données.

Au delà de son expertise fonctionnelle reconnue, ALLSHARE a également souhaité s’associer à KEYRUS en raison de sa solide connaissance du secteur de la santé pour lequel ce dernier a déjà mis en oeuvre plus de 50 projets de pilotage et de suivi des activités hospitalières au sein de grands établissements(Centre Léon Bérard, CH de Chambéry, CHU de Grenoble, Hospices Civil de Lyon, Mutualité de la Loire, Institut Gustave Roussy…).

Xavier DELAPORTE, Directeur Général de ALLSHARE, commente :
«Avec son expertise en pilotage budgétaire, notamment sur le domaine RH, qui représente bien souvent plus de 70% des coûts d’un centre hospitalier, ALLSHARE se positionne comme un fournisseur de progiciels métiers ; la couverture fonctionnelle de nos produits est un atout décisif pour accompagner nos clients dans la mise en place d’outils de gestion adaptés et performants.
Ce partenariat avec KEYRUS, expert reconnu sur les projets de Business Intelligence et singulièrement dans le secteur de la santé, nous permet de proposer à nos clients des solutions directement opérationnelles et adaptées au contexte spécifique à ce secteur d’activité ».

Lionel GRIVEL, Responsable des Opérations Business Intelligence de KEYRUS, ajoute :
« Oracle Express était la meilleure solution d’élaboration budgétaire du marché. Depuis son intégration dans le SGBD d’ORACLE, nous attendions avec impatience l’interface d’élaboration budgétaire et de simulation. ALLSHARE a aujourd’hui une solution d’élaboration budgétaire (SCENARIO FI) et une solution de planification de ressources humaines (SCENARIO RH) sur Oracle OLAP (ex Oracle Express), toutes deux compétitives, intuitives et adaptées aux besoins de nos clients. Nous lançons une première étape de notre partenariat sur le secteur de la santé ».

Le savoir-faire de KEYRUS combinée à la solution Scénario/FI adaptée en 2005 aux besoins des établissements de santé dans le cadre de la réforme du financement des hôpitaux (T2A) devrait ainsi fortement intéresser les établissements de santé. En effet, nombreux sont encore les établissements qui doivent se doter d’une solution sectorielle clé en main, performante et surtout rapide à mettre en œuvre, qui leur permettra d’analyser et prévoir leurs coûts de fonctionnement et de recettes (EPRD) selon les nouvelles réglementations du Plan Hôpital 2007 dont l’échéance est proche. Cette offre commune aux éditeurs ALLSHARE, ORACLE et à l’intégrateur KEYRUS sera présentée au public tout au long du deuxième semestre 2006 lors de séminaires organisés à Paris et à Lyon.

Cédric AUBIN, Responsable de l’offre BI Santé de KEYRUS, ajoute :
« L’hôpital doit passer d’un fonctionnement à budget global, à la philosophie de base de la réforme T2A, où chaque établissement, chaque service, chaque pôle construit son budget en fonction de son activité. L'élaboration des EPRD est donc complètement lié à la T2A et constitue un exercice tout à fait nouveau pour les dirigeants hospitaliers. La solution Scenario FI que nous leur proposons facilite cette transition ».