Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KXEN aide Skyrock.com à monétiser son réseau social


Rédigé par Communiqué de Kxen le 27 Mars 2013

Skyrock.com double le nombre de « demandes d'ajout d'ami » et leur taux d'acceptation avec InfiniteInsight® Recommendation de KXEN



KXEN, l'éditeur leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd'hui que Skyrock.com, l'un des réseaux sociaux leaders en Europe, a déployé avec succès InfiniteInsight® Recommendation de KXEN pour accroître la fidélité et l'implication de ses 18 millions de visiteurs mensuels.

« Nous sommes ravis des résultats obtenus grâce à KXEN, » déclare Rémi Kirche, Directeur Marketing chez Skyrock.com. InfiniteInsight® Recommendation de KXEN nous permet d'offrir à nos membres de nouveaux services qui ont accru leur implication et leur fidélité au site. « Le plus impressionnant dans tout cela, c'est que les résultats de KXEN se sont montrés constants tout au long de l'année passée, nous apportant ainsi un avantage compétitif réel. »

Skyrock.com est le premier réseau social de blogs en Europe, et met gratuitement à disposition de ses membres un espace web personnalisé pour y créer un blog, y ajouter un profil et échanger des messages avec les autres membres. Pour aider à monétiser la croissance rapide du site, Skyrock.com a pris la décision stratégique d'améliorer l'expérience globale de ses membres, ce qui devait permettre d'accroître la fidélité au site et d'augmenter la rentabilité des publicités.

Pour atteindre cet objectif, Skyrock.com a choisi InfiniteInsight® Recommendation de KXEN qui, contrairement aux moteurs de recommandation traditionnels, analyse des volumes de Big Data pour fournir des recommandations personnalisées de produits, d'amis, de contenu (comme des billets postés sur les blogs) ou de publicités ciblées à chaque individu. Les Big Data sont précieuses pour les entreprises comme Skyrock.com, puisqu'elles constituent de nouvelles sources d'informations dont les organisations pouvaient seulement rêver il y a encore 5 ans et qui améliorent énormément la précision des prédictions.

Skyrock.com utilise InfiniteInsight® Recommendation pour analyser les volumes de Big Data collectés sur son site web, parmi lesquels :

· Plus d'un milliard de pages vues par mois
· 1,4 million de nouveaux commentaires chaque jour
· 1 million de "j'aime" quotidiennement
· 1,8 million de messages par jour
· Plus de 10 To de données mensuelles

KXEN s'engage aux côtés des e-Business comme Skyrock.com pour les aider à atteindre un niveau de connaissance client sans précédent, déclare John Ball, CEO de KXEN. « Nous sommes convaincus qu'aujourd'hui les recommandations personnalisées sont cruciales pour permettre aux e-Business de monétiser leur site web. »

Suggestions d'amis
En tant que réseau social dont le contenu est vu et partagé par ses membres, Skyrock.com utilise InfiniteInsight® Recommendation pour proposer à ses membres une liste de 20 suggestions « d'amis » pertinentes chaque matin. Avec cette stratégie, Skyrock.com a doublé le nombre de demandes « d'ajout d'ami » et le taux d'acceptation correspondant. En moyenne, Skyrock.com constate plus de 600 000 nouvelles mises en relation « d'amis » chaque jour.

Connaissance de ses membres et personnalisation
Skyrock.com utilise également InfiniteInsight® de KXEN pour mieux comprendre ses utilisateurs et identifier les communautés partageant les mêmes centres d'intérêt, caractéristiques ou comportements. Grâce à InfiniteInsight®, Skyrock.com a détecté 20 000 communautés distinctes comme les fans de shopping, les passionnés d'équitation, les nouvelles mamans ou les mordus de voiture.

Skyrock.com est à présent en train d'utiliser ces résultats pour tester la recommandation de blogs à ses visiteurs et membres en se basant sur leur profil et leurs goûts pour accroître encore la fidélité au site. « Ces résultats nous ont ouvert les yeux sur la puissance des données clients, » conclut Rémi Kirche.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.