Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KXEN annonce la certification d’InfiniteInsight pour Sybase IQ v.15


Rédigé par Communiqué de Kxen le 18 Janvier 2012

- Des requêtes 100 à 1000 fois plus rapides sur de larges jeux de données
- Agrégation, analyse et scoring en temps réel des flux d’évènements transactionnels



KXEN, le leader de l’analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce la certification de son produit phare, InfiniteInsight™, pour Sybase IQ v.15, la référence des serveurs analytiques en colonnes. La combinaison de ces deux solutions offre aux entreprises une vitesse et une performance inégalées dans la construction de modèles prédictifs et l’analyse de réseaux sociaux pour soutenir leurs décisions opérationnelles.

« InfiniteInsight™ est l’une des solutions d’analyse prédictive les plus innovantes du marché, »

L’analyse prédictive permet d’identifier des tendances inconnues à partir de données historiques pour prédire des évènements futurs. Elle peut être utilisée dans de nombreux secteurs pour améliorer une grande variété de processus métier, du marketing ciblé à la détection de fraude et à la recommandation personnalisée de produits.

L’analyse prédictive nécessite cependant une quantité considérable de données pour construire les modèles requis. Pour établir une vue à 360 degrés de la question ou du problème métier - étape clé dans le processus de l’analyse prédictive -, il est nécessaire d’intégrer des données issues de divers systèmes comme le CRM, les données web ou les plateformes de médias sociaux. Ces données consolidées constituent un “jeu de données analytique” qui comprend souvent des centaines voire des milliers de colonnes et plusieurs millions de lignes, ce qui peut ralentir considérablement l’entrepôt de données.

Sybase IQ a été conçu pour gérer les énormes quantités de données manipulées dans l’analyse prédictive. En particulier, Sybase IQ n’a pas de limite en nombre de colonnes, contrairement à beaucoup de systèmes de gestion de base de données relationnelles en lignes (row-based Relational DataBase Management Systems - RDBMS). C’est un énorme avantage dans la construction du jeu de données analytique, intégrant des agrégats complexes ou des variables dérivées utilisés pour l’analyse prédictive et qui, pour InfiniteInsight™ de KXEN, comprennent souvent des milliers voire des dizaines de milliers de colonnes.

KXEN et Sybase IQ ont travaillé ensemble pour améliorer le déploiement de modèles en production, autre “goulet d’étranglement” important dans le processus d’analyse prédictive. Les modèles prédictifs sont souvent utilisés dans des environnements à grande échelle où la rapidité et l’efficacité sont essentielles. Par exemple, quand un opérateur télécom cherche à prédire qui, parmi ses 50 millions d’abonnés, va partir à la concurrence, InfiniteInsight™ de KXEN tire profit de toute la puissance de Sybase IQ en déployant l’équation de scoring directement dans la base de données, bénéficiant ainsi de toute la rapidité et de la scalabilité de la plateforme en colonnes. Ensemble, KXEN et Sybase IQ permettent des requêtes sur de larges jeux de données, 100 à 1000 fois plus rapides que les traditionnelles solutions de bases relationnelles ou les anciens systèmes de data mining.

InfiniteInsight™ de KXEN est également étroitement intégré à la solution de gestion des flux d’évènements (Event Stream Processing - ESP) “en mémoire” de Sybase. Cette puissante combinaison permet de prendre des décisions averties grâce à l’agrégation, l’analyse et le scoring en temps réel d’évènements transactionnels. En analysant les données à la volée, les entreprises peuvent optimiser leurs processus métier basés sur des informations en temps réel et proposer les offres - en ligne, notamment - les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs.

« InfiniteInsight™ est l’une des solutions d’analyse prédictive les plus innovantes du marché, » déclare Brian Vink, Vice-Président des Produits Base de Données chez Sybase, an SAP® company. « La simplicité d’utilisation et l’automatisation de la modélisation prédictive d’InfiniteInsight™ combinées à la vitesse de Sybase IQ, le leader mondial de la base de données en colonnes, permet aux entreprises de pouvoir satisfaire la demande croissante en connaissance opérationnelle ».

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Sybase, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « Nous constatons que de nombreuses organisations souffrent d’un “manque de connaissances” lié à des contraintes de ressources et technologiques. La puissance de la base de données en colonnes de Sybase IQ intégrée aux capacités de modélisation prédictive et de data mining automatisé d’InfiniteInsight™ offre aux entreprises la fiabilité dont elles ont besoin pour soutenir leurs décisions stratégiques. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.