Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KXEN complète son offre de préparation des données et dote sa suite KXEN Analytic Framework™ du module Data manipulation


Rédigé par Kxen le 2 Mai 2005



KXEN, le spécialiste des logiciels d’analyse prédictive et descriptive intègre une brique supplémentaire à sa suite KXEN Analytic Framework version 3.2 et complète son offre de préparation des données.

Cet ensemble de modules intégrés qui s’adresse aux entreprises à la recherche d’outils d’analyse descriptive et prédictive puissants, mais simples et rapides à maîtriser, leur permettra désormais de gérer des projets de datamining complets, et ceci dès l’accès aux données brutes.

La nouvelle version de KXEN Analytic Framework™ ajoute à l’offre existante un module nommé Data manipulation. Il offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder graphiquement aux informations stockées dans une base de données relationnelle et la possibilité de fabriquer eux-mêmes le fichier ou la table à analyser, nécessaire à KXEN pour concevoir les modèles.

Les utilisateurs métier, les analystes et les statisticiens sont désormais en mesure de contrôler l’ensemble du cycle de création des modèles ou d’analyse depuis l’accès aux données brutes jusqu’à la génération sur la base de données cibles des scores et des segments.


La version 3.1 avait déjà rajouté aux composants existants :

• Un module d’analyse de panier d’achats, KXEN Association Rules (KAR).
KAR répond tout particulièrement aux besoins des acteurs de la vente et de la grande distribution. En effet il génère des règles identifiant les associations d’achat les plus fréquentes sur des transactions répertoriées.
Ainsi KAR détecte si l’acquisition d’un groupe de produits induit l’achat d’un ou plusieurs autres items. On peut alors déterminer, en fonction des tickets de caisse, cartes de fidélité … la probabilité qu’un client achète l’article C lorsqu’il a déjà choisi les articles A et B.

• Un module de transformation des modèles de régression/classification et de scoring en requète SQL ou en UDF, KXEN Model eXport (KMX).
Grace à cette fonction, les modèles peuvent être intégrés directement dans le processus de production du système d’information de l’entreprise et appliqués sur des bases de données, des datawarehouses et des datamarts de toute taille.

Et supportait :

• l’Unicode. Libérant ainsi les entreprises désireuses de déployer des projets internationaux de la barrière des langues et des alphabets. Les sociétés peuvent ainsi consulter et exploiter leurs données dans le format natif de leurs caractères.

« Cette évolution de notre produit phare vient une nouvelle fois confirmer notre position de chef de file sur le marché de l’analyse descriptive et prédictive. Nous entretenons des relations étroites avec nos clients ce qui nous permet d’offrir des solutions véritablement adaptées à leurs besoins », déclare Roger Haddad, CEO de KXEN.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.