Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kaleida Health surveille les cas de grippe avec Oracle® Business Intelligence Suite Enterprise Edition


Rédigé par Communiqué de Oracle le 7 Décembre 2009

Ce prestataire de soins de santé a rapidement mis en œuvre des outils de BI pour suivre et déclarer les cas de grippe et gérer les personnels affectés avec un système couvrant cinq hôpitaux



· Kaleida Health, premier prestataire de soins de santé de l'ouest de l'Etat de New York, surveille quotidiennement les cas de patients présentant les symptômes de la grippe traités dans son réseau de cinq hôpitaux, grâce à un tableau de bord s'appuyant sur un système de business intelligence (BI) développé avec Oracle® Business Intelligence Suite Enterprise Edition (Oracle BI Suite EE).

· Ce tableau de bord permet à une équipe de 35 personnes de Kaleida Health, comprenant notamment les directeurs des hôpitaux, les infirmières en chef, les directeurs des urgences et les médecins-chefs, d'analyser les tendances concernant les patients présentant les symptômes de la grippe, mais également les personnels présentant les mêmes symptômes.

· Ce tableau de bord assure aussi le suivi de l'impact de ces tendances sur les personnels concernés dans ses hôpitaux, et déclare le nombre de patients présentant les symptômes de la grippe au Département de la Santé de l'Etat de New York.

· Le tableau de bord de surveillance de la grippe est actualisé automatiquement et quotidiennement, il remplace des procédures manuelles utilisées auparavant pour suivre les patients présentant les symptômes de la grippe à partir de rapports quotidiens.

Le tableau de bord de surveillance de la grippe s'intègre au sein d'un vaste système
d'analyse et de business intelligence déployé par Kaleida Health

· Indicateurs clés du tableau de bord de surveillance de la grippe de Kaleida Health :

o Patients actuellement admis présentant les symptômes de la grippe, au total, par hôpital et en pourcentage par rapport au nombre total de patients admis dans l'ensemble des hôpitaux de Kaleida Health.

o Graphiques de suivi des consultations aux urgences pour symptômes de la grippe, pour chaque hôpital de Kaleida Health.

o Evolution des patients internes et externes présentant les symptômes de la grippe au cours des 13 derniers mois.

o Nombre total de salariés de Kaleida Health déclarés en maladie et présentant les symptômes de la grippe par jour, par fonction et par hôpital.

· Maquetté puis développé en une semaine en septembre 2009, ce tableau de bord de surveillance de la grippe est l'un des 25 tableaux de bord dont disposent les équipes de direction de Kaleida Health via “Magellan”, son système de tableaux de bord développé avec Oracle BI Suite EE.

· Magellan permet aux équipes de direction de Kaleida Health de surveiller des mesures et des indicateurs clés de performance dans cinq catégories : finances, qualité, personnel, opérations et croissance / stratégie.

· En plus d'offrir aux dirigeants une vision précise des opérations quotidiennes et des finances, les tableaux de bord de ce système permettent d'orienter les décisions stratégiques, qu'il s'agisse de l'étude et du développement de nouvelles activités ou encore du recrutement des médecins et de la fidélisation du personnel.

· Oracle BI Suite EE s'appuie sur un datawarehouse basé sur une base de données Oracle, qui intègre les données de plusieurs systèmes de Kaleida Health, notamment ses applications de gestion financière, de facturation, de paye et de suivi clinique.

· Basé à Buffalo dans l'Etat de New York, Kaleida Health est passé en production sur Oracle BI Suite EE en août 2009.

· Magellan sera déployé auprès de plus de 600 salariés de Kaleida Health en 2010.

Citation

· “Alors que la saison de la grippe a commencé début septembre, nous avons pu extraire toutes les informations nécessaires et les rassembler sur un seul tableau de bord en une semaine,” déclare Dan Gerena, Directeur Business Intelligence & Analyses Stratégiques de Kaleida Health. “Avec Oracle BI Suite EE, le reporting a pris une toute autre dimension. La constitution de ce tableau de bord de surveillance de la grippe a été très rapide, de même que la mise en production de nouveaux utilisateurs, incluant la formation aux mesures présentées et aux méthodes d'accès au tableau de bord.”





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.