Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kalido annonce sa nouvelle suite de data warehousing d'entreprise


Rédigé par Kalido le 8 Novembre 2004

KALIDO 8 allie productivité, agilité et puissance pour une mesure précise de la performance de l'entreprise à travers le temps et le changement



Kalido, le fournisseur leader de logiciels de data warehousing d'entreprise, lance sa suite d'applications KALIDO® 8 conçue pour éliminer les « questions fréquemment laissées sans réponse » que les dirigeants des grandes entreprises se posent sans arrêt quant à la performance de leur organisation complexe et changeante. KALIDO 8 offre la solution la plus avancée pour fournir sans délai les indicateurs clé de gestion de la performance dans des environnements en constante mutation..
C'est également la première solution de data warehousing à permettre aux lignes métier de gérer de façon collaborative les données de référence de leur entreprise pour un reporting plus précis de sa performance.

Les entrepôts de données développés de façon traditionnelle ainsi que ceux basés sur les Progiciels de Gestion Intégrés (ERP) nécessitent typiquement entre 9 et 18 mois pour être opérationnels, sont coûteux à maintenir et ont beaucoup de mal à consolider des données disparates issues de systèmes opérationnels hétérogènes. Ils souffrent en outre de l'incapacité à comparer les performances passées, présentes et futures de l'entreprise, laissant sans réponse un grand nombre de questions des dirigeants d'entreprise : « Pourquoi nos marges de production sont-elles en baisse alors que nos volumes de vente augmentent ? » ou encore « Quel est l'impact de la fusion de ces deux divisions sur nos coûts ? ». De plus, l'absence d'une information consolidée globalement freine la mise en conformité des entreprises vis-à-vis des nouvelles règlementations.

A l'inverse, KALIDO 8 automatise la création et la gestion du cycle de vie des entrepôts de données et de leurs données de référence associées en réduisant le temps de leur mise en oeuvre de 75% (durée type d'un projet KALIDO : de 2 à 5 mois), en permettant leur adaptation rapide au changement et en réduisant leur coût de maintenance de l'ordre de 55%. Cette productivité et cette agilité permettent aux entreprises de donner plus rapidement des réponses étayées aux questions du type « Ce qui est », « Ce qui était » et « Ce qui sera », même en cas de transformations métier majeures telles que fusion, réorganisation et consolidation. Cette approche réellement unique sur le marché permet aux entreprises d'améliorer leurs processus de mise en conformité réglementaire et de générer de nouvelles opportunités d'affaires se chiffrant en millions d'euros grâce à une information décisionnelle limpide.

La version 8 de KALIDO intègre une nouvelle application Web de gestion des données de référence de l'entreprise, améliore le support des entrepôts de données de très forte volumétrie, et inclut une pré-version d'un nouvel outil de modélisation graphique, le KALIDO Visual Modeler.

Une bonne gestion des données de référence, telles que produits, clients, marques et fournisseurs, permet de créer un contexte cohérent pour la mesure de la performance de l'entreprise au sein de l'entrepôt de données.
De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés à réconcilier leurs données de référence soit parce que ces dernières sont dupliquées soit parce qu'elles entrent en conflit les unes avec les autres au sein de systèmes de données sources hétérogènes. Pour répondre à cette demande, KALIDO 8 introduit une solution de gestion des données de référence unique sur le marché : orientée workflow , cette nouvelle application permet aux lignes métier d'harmoniser, de gérer et d'autoriser la publication des données de référence depuis leurs navigateurs Web. KALIDO 8 stocke cette information de référence dans un référentiel de données avant de la partager et la propager vers d'autres entrepôts de données, systèmes opérationnels, décisionnels ou analytiques, avec comme bénéfice un reporting de pe rformance plus précis et cohérent.

Grâce à une architecture interne optimisée, KALIDO 8 supporte des entrepôts de données de très forte volumétrie, permettant de stocker plusieurs téraoctets de données. Qu'il s'agisse de mettre en oeuvre un entrepôt de données centralisé ou une fédération d'entrepôts de données, KALIDO 8 représente la solution la plus économique du marché pour déployer un entrepôt de données à l'échelle de l'entreprise tout en maintenant parfaitement réconciliées les mesures de la performance locale et globale.

KALIDO 8 introduit également une pré-version de son Visual Modeler, un outil graphique destiné à enrichir et simplifier la création et la validation des modèles métier de l'entreprise directement dans l'entrepôt de données. Il s'agit du premier outil du marché à intégrer des données de référence dans la représentation des modèles métier de l'entreprise, rendant ces derniers compréhensibles par les lignes métier et permettant leur validation et leur échange avec les équipes informatiques.

La suite KALIDO 8 est proposée en trois éditions en phase avec les modes de déploiement des solutions de data warehousing par les grandes entreprises :

1. KALIDO 8M, une solution de référentiel de données permettant l'harmonisation, le stockage et la gestion des données de référence.
2. KALIDO 8E, une solution de data warehousing d'entreprise pour la création et la maintenance des entrepôts de données et de leurs données de référence associées.
3. KALIDO 8E+, une solution d'entrepôts de données fédérés pour le déploiement et l'interconnexion de multiples entrepôts de données et de leurs données de référence associées.

Michael Waclawiczek, Vice-président Marketing & Product Management de Kalido, indique : « Les comités exécutifs sont souvent l'objet de questions qui restent sans réponse. Feuilles de calcul et sueur sont la règle depuis bien trop longtemps pour réduire la fracture entre l'informatique et les besoins sans cesse changeants de la mesure de la performance. KALIDO 8 est notre réponse à un vrai problème. »

Klaus Mikkelsen, Global Development Leader, Information Systems, Supply Chain, chez Owens Corning, affirme : « KALIDO nous aide à consolider une information détaillée sur nos ventes, nos marges et nos profits à partir de données couvrant tous nos produits, territoires et clients. Nous accueillons très favorablement la sortie de KALIDO 8, et nous sommes particulièrement satisfaits d'y voir intégré un outil de gestion de données de référence. Il ne s'agit pas seulement d'un moyen de mettre de l'ordre dans nos données mais également d'un outil renforçant le pouvoir des utilisateurs en leur permettant de définir et de maintenir eux-mêmes des hiérarchies et des classifications produits. KALIDO étant une solution essentiellement basée sur les modèles métier de l'entreprise, elle nous aide à réduire l'écart entre les besoins des lignes métier et ce que l'informatique peut fournir ».

Wayne Eckerson, Directeur de Recherche au Data Warehousing Institute, ajoute : "Beaucoup d'applications de gestion de données de référence se focalisent sur des technologies d'appariement, de transport ou de cartographie des données. Peu d'entre elles donnent aux utilisateurs les moyens d'éditer et de gérer de façon continue les données de référence pour les entrepôts de données, qui plus est selon un processus de workflow.
C'est un axe majeur pour KALIDO 8 qui joue un rôle clé dans toute solution de data warehousing d'entreprise. »

Frank Buytendijk, Vice-président de Recherche chez Gartner, conclut : « Le monde des affaires devient de plus en plus complexe et rapide. Des études montrent que, dans presque tous les secteurs de marché, les sociétés adoptent des principes de gestion d'entreprise en temps réel. Elles se concurrencent dans tous les domaines front- et back-office et investissent dans des processus agiles d'aide à la décision. Les entrepôts de données d'entreprise représentent un socle stratégique pour ces processus, et il devient impératif qu'ils puissent être aussi agiles et adaptables en temps réel aux changements métier. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.