Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kameleoon et Early Birds s’associent pour repousser les limites de la personnalisation


Rédigé par Communiqué de Kameleoon le 5 Mars 2017

Kameleoon, plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur et Early Birds, éditeur d'une solution de marketing prédictif en mode SaaS associent leurs technologies pour permettre à leurs clients de créer des parcours d’achats personnalisés.



Cette collaboration ouvre la possibilité aux e-commerçants de créer des expériences toujours plus personnalisées en adressant les bons produits à différents segments visiteurs identifiés en amont. L’objectif est de leur permettre d’être immédiatement opérationnels tant sur l’A/B testing que sur les recommandations personnalisées avec deux solutions 100% complémentaires et simples à installer. Au-delà de la compatibilité des solutions, ce partenariat permet aux marketeurs :
- d’enrichir leur connaissance client en réconciliant toutes les données récoltées via Early Birds avec Kameleoon et vice-versa
- d’associer la segmentation très fine que permet Kameleoon à la recommandation produit en temps réel d’Early Birds.

Les sites de e-commerce en perpétuel changement pour attirer et fidéliser le consommateur, peuvent ainsi tester les meilleures combinaisons possibles puis proposer une expérience sur mesure.

Fnac, Beautéprivée, Lacoste, Balinea et plusieurs centaines d’autres clients font déjà confiance à Early Birds et Kameleoon pour proposer à leurs clients des expériences uniques.

“Les leaders de l’e-commerce peuvent avoir plusieurs dizaines de rayons et des milliers - voire centaines de milliers - de produits. Aujourd’hui, il est possible de vendre des meubles, des poussettes, du vin ou du high-tech. En multipliant l’audience par l’offre, les parcours d’achat sont très variés et potentiellement très complexes. L’association de Kameleoon et Early Birds permet aux marketeurs de créer des expériences personnalisées qui répondent aux besoins et attentes de leurs différents segments visiteurs”, déclare Grégoire Thomas, Head of Marketing de Kameleoon.

“Early Birds analyse en temps réel le comportement des visiteurs et leur recommande des produits en adéquation avec leurs besoins. Les consommateurs sont versatiles et attendent beaucoup de leur expérience, qu’ils veulent tout aussi agréable qu’efficace. Le déploiement d’un parcours pertinent et individualisé est donc capital. Pour que la recommandation produit soit bien perçue par les visiteurs, elle doit être tout aussi ergonomique que le site internet en lui-même. Son efficacité réside à la fois dans le choix des produits et la façon dont ils sont présentés aux visiteurs”, complète Augustin Lesur, Marketing & Business Development d’Early Birds.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.