Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kaminario dévoile sa plate-forme dans le Cloud pour fournir des renseignements sur les applications à du stockage flash


Rédigé par Communiqué de Kaminario le 3 Octobre 2016

Kaminario, leader du stockage flash, a dévoilé Kaminario Clarity, une plate-forme analytique dans le Cloud qui étend les fonctionnalités de son stockage flash Kaminario K2 afin d'améliorer la performance des applications à la demande et augmenter la productivité des équipes informatiques. Kaminario Clarity intègre un ensemble complet de fonctionnalités de gestion et de supervision, dont la possibilité unique de tirer parti du big data, de l'apprentissage machine et de renseignements sur les applications, pour permettre aux clients de maximiser la productivité de leur environnement de stockage et d'augmenter la performance de leurs applications critiques d'entreprise.



Kaminario Clarity simplifie la gestion de l'infrastructure grâce à une visibilité unique sur les différentes couches du Datacenter qui sont traditionnellement gérées individuellement. En agrégeant des données à travers l'infrastructure de diffusion d'applications, Clarity ouvre la voie à des services de données enrichis, dont notamment la qualité de service (QoS) simplifiée. Les techniques d'apprentissage machine appliquées aux données client fournissent des renseignements utiles pour le positionnement des charges, l'optimisation des performances, la configuration de l'infrastructure et l'optimisation de la base de données, avec un impact direct sur l'expérience utilisateur, la rentabilité et la productivité de l'entreprise. La plate-forme rapproche également le stockage de la couche applicative pour optimiser la performance et simplifier le déploiement.

« L'informatique d'entreprise et la gestion du stockage sont alourdies par des fonctions avancées telles que la qualité de service complètement isolée des ressources de stockage, » déclare Shachar Fienblit, directeur de la technologie chez Kaminario. « Grâce à Clarity, nous pouvons désormais exploiter des données et des tendances sur l'ensemble de l'infrastructure informatique, et optimiser des systèmes de stockage spécifiques pour améliorer la performance des applications critiques et simplifier la gestion. »

Le stockage flash Kaminario K2 offre toute la souplesse, l'évolutivité, la performance et la rentabilité dont un Datacenter a besoin pour affronter l'environnement informatique imprévisible d'aujourd'hui. Kaminario Clarity étend encore le leadership de l'entreprise en fournissant des solutions flash aux fournisseurs d'applications à la demande et en intégrant des renseignements sur les applications dans la gestion, l'analytique et les outils d'optimisation dans le Cloud conçus pour les fournisseurs d'applications.

« Les plates-formes prescriptives d'analytique dans le Cloud sont l'une des caractéristiques qui différencient le stockage en réseau de nouvelle génération des précédents systèmes de stockage d'entreprise, » ajoute Eric Burgener, directeur de recherche en stockage d'entreprise chez IDC. « En fournissant des renseignements exploitables aux administrateurs des systèmes de stockage grâce à une supervision étendue et l'application du big data, ces plates-formes simplifient l'optimisation de la performance, la planification des capacités et la gestion de la disponibilité des systèmes, ainsi que d'autres tâches opérationnelles de routine, apportant ainsi une importante valeur par rapport aux approches traditionnelles nécessitant beaucoup plus de main d'œuvre. »

Clarity sera disponible durant le premier semestre 2017.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.