Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kaminario s’associe à MongoDB pour répondre aux besoins d’un « monde à la demande »


Rédigé par Communiqué de Kaminario le 25 Août 2016

La société annonce sa participation au programme de certification MongoDB Enterprise



Kaminario, chef de file dans le secteur des solutions de stockage 100 % Flash, annonce sa participation au programme de certification MongoDB Enterprise. Cette collaboration permettra aux clients de bénéficier d’une infrastructure de gestion et de stockage des données 100 % Flash intégrée et puissante pour répondre aux besoins du « monde à la demande » d’aujourd’hui et dimensionner les applications d’entreprise facilement et à moindres coûts au fil de leur développement.

« À l’ère du numérique, les applications d’entreprise, de l’achat en ligne à la découverte de médicaments, doivent reposer sur des plates-formes technologiques hautes performances, qui accèdent quasi instantanément aux informations », déclare Dani Golan, fondateur et directeur général de Kaminario. « Ce partenariat aidera les entreprises à intégrer notre solution de stockage 100 % Flash prévisible avec l’infrastructure de MongoDB pour les applications modernes, afin d’améliorer l’agilité et la rentabilité de l’entreprise », ajoute-t-il.

« Face à l’augmentation permanente des volumes de données, nos clients demandent des solutions de stockage évolutives, prenant en charge de nombreuses charges de travail », déclare Alan Chhabra, vice-président responsable du réseau de partenaires de MongoDB.

« Le partenariat entre MongoDB et Kaminario permettra à nos clients de bénéficier des performances prévisibles, de l’évolutivité et de la rentabilité de Kaminario K2, tout en réduisant efficacement le temps de réponse des transactions », ajoute-t-il.

Payoneer, société de services financiers de premier plan, s’est développée rapidement et a eu besoin d’une infrastructure de stockage en mesure d’évoluer à la demande et d’augmenter la capacité sans perturber les services fournis aux clients. Payoneer a choisi la solution de stockage 100 % Flash Kaminario K2 pour gérer sa croissance et l’infrastructure MongoDB.

« Nous traitons plus de 200 000 appels d’API par jour et des millions de demandes d’ouverture de compte par an ; il est donc essentiel pour nous de travailler avec une entreprise qui peut offrir cette énorme capacité et accompagner notre croissance future », déclare Yaron Weiss, vice-président, IT Operations and Corporate Security, Payoneer. « Nous recherchions une plate-forme de stockage 100 % Flash capable de gérer des charges de travail mixtes pour la BI, le traitement transactionnel et les charges de travail NoSQL, et nous avons choisi Kaminario pour mettre en œuvre notre stratégie de datacenter. Nous apprécions le modèle d’évolutivité de Kaminario qui nous permet de continuer à augmenter la capacité tout en assurant une latence inférieure à une milliseconde sans jamais procéder à une mise à niveau coûteuse », ajoute-t-il.

MongoDB est la base de données non relationnelle la plus populaire au monde. C’est le seul logiciel qui combine les meilleures fonctionnalités des bases de données traditionnelles avec la flexibilité, l’évolutivité et les performances des bases de données non relationnelles. Kaminario s’appuie sur MongoDB pour offrir une autre solution permettant aux revendeurs et aux VAR de développer leurs activités.

La baie de stockage 100 % Flash unique de Kaminario permet aux entreprises de réussir dans le « monde à la demande » actuel et les prépare à gérer de façon transparente les innovations de demain. Seule la solution Kaminario K2 apporte l’agilité, l’évolutivité, les performances et la rentabilité dont les datacenters ont besoin pour gérer le monde s dynamique d’aujourd’hui, largement axé sur le Cloud, en offrant un accès aux données en temps réel, partout et à tout moment.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.