Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keelance transforme la recherche d’experts freelances SAP en France


Rédigé par Communiqué de Keelance le 16 Octobre 2015

Keelance propose aux entreprises clientes de SAP et aux SSII / intégrateurs SAP de trouver rapidement les meilleurs consultants indépendants SAP disponibles en éliminant les coûts cachés internes et externes.



Keelance, société française spécialisée dans la recherche ciblée de compétences autour des solutions SAP, annonce le lancement de ses activités. Elle permet aux entreprises clientes de SAP et aux SSII-intégrateurs de trouver rapidement les consultants les plus expérimentés pour participer à leurs projets, tout en réduisant les coûts internes et externes.

Une expertise unique du marché SAP en France
L’efficacité d’une recherche de compétences SAP passe par la pertinence et par l’exhaustivité de la base de données de consultants SAP d’une part, et par la connaissance des solutions et des métiers liés à SAP d’autre part. En effet, les clients ont besoin de pouvoir exprimer leurs attentes auprès d’interlocuteurs expérimentés, en mesure de les comprendre et de les conseiller s’ils font fausse route. La base de consultants SAP disponibles doit être suffisamment vaste et mise à jour pour fournir rapidement les noms des consultants pertinents.
Pour répondre à ces exigences, Keelance a été créée par deux experts, travaillant dans l’écosystème SAP depuis plus de 15 ans : Philippe GRIMALDI, chasseur de têtes spécialiste SAP, et Laurent ALLAIS, ancien consultant SAP et dirigeant de sociétés de conseil SAP.
« En mutualisant nos connaissances et expériences au sein de ce marché, nous nous sommes rendu-compte que nous possédions une base de Freelances SAP exhaustive et que nos métiers respectifs étaient parfaitement complémentaires pour apporter le meilleur service aux clients SAP. Notre proximité géographique avec nos clients constitue un atout supplémentaire pour répondre au mieux à leurs demandes, les agences de placement étant, quant à elles, le plus souvent basées à l’étranger », explique Philippe GRIMALDI.

Un nouveau modèle pour éliminer les coûts cachés
Lorsqu’un client SAP ou une SSII recherchent des consultants indépendants, disposant d’une grande séniorité et plus rapidement opérationnels, elles font en général appel à des agences de placement qui fournissent des CV de consultants répondant plus ou moins aux critères demandés. Malheureusement, ce processus génère de nombreux coûts cachés que Keelance propose tout simplement de supprimer.

« Keelance est née d’une constatation : les agences de placement, qui sont censées trouver les consultants, ne fournissent pas toujours la qualité de prestation espérée et génèrent des coûts cachés exorbitants. Il est fréquent que les clients soient obligés de consacrer beaucoup de temps à étudier et évaluer les nombreux CV reçus, souvent mal ciblés, envoyés par ces agences ; agences qui facturent pourtant des commissions élevées pour chaque jour presté par le consultant indépendant en mission. Il est grand temps de mettre fin à ces abus consistant à payer aux agences de placement un coût proportionnel à la durée des prestations des consultants placés. Notre métier consiste à trouver les talents adéquats, sans que nos honoraires soient pour autant corrélés à la durée des missions réalisées par les freelances SAP.», précise Laurent ALLAIS.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.