Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus : Chiffre d’affaires T1 2013


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 7 Mai 2013

Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 39,9 millions d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 4,4% par rapport au premier trimestre 2012.



Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 39,9 millions d'euros au premier trimestre 2013, en hausse de 4,4% par rapport au premier trimestre 2012. A périmètre et taux de change constants, la progression s'élève à 3,8%, performance assez remarquable dans le contexte actuel.

En particulier, les activités Grands Comptes progressent de 6,9% par rapport au premier trimestre 2012 (+6,0% à périmètre et taux de change constants), conservant une dynamique de croissance comparable à celle du deuxième semestre 2012 malgré la conjoncture et un nombre de jours inférieur par rapport au T1 2012.

Cette solide performance démontre une fois encore la pertinence du positionnement de Keyrus et atteste de la demande du marché en termes de maîtrise et de bonne utilisation des données et informations pour le pilotage et l'amélioration de la performance. Pour la suite de l'année, une croissance modeste reste le scenario le plus probable actuellement, même si nous porterons une attention particulière aux conditions dans lesquelles nous nous engagerons auprès de nos clients en raison de la forte pression actuelle sur les prix.

Les activités Middle Market ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 1,3% au premier trimestre, tant en données comptables qu'à périmètre et taux de change constants. Cette diminution porte uniquement sur le chiffre d'affaires lié à la revente de licences, le CA lié aux prestations de services restant en légère progression. Le rythme des prises de commande reste irrégulier et en baisse par rapport à celui du T1 2012, mais sans que cela ne soit encore alarmant compte tenu du faible poids du T1 dans la prise de commande globale sur ce segment de marché et d'un pipeline d'opportunités correctement orienté.

Dans ce contexte, la situation financière du Groupe ne connait pas de modification significative.

Pour la suite de l'exercice 2013, Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente :
« Ce trimestre encore, nous avons la satisfaction de constater que notre offre de services sur l'ensemble du cycle du traitement et de la valorisation des données et informations constitue une réponse adaptée aux enjeux de nos clients. Elle représente en effet un levier clé de l'amélioration de la performance de l'ensemble des domaines de leur entreprise. Pour autant, l'environnement reste globalement difficile et la pression sur les prix, toujours très forte, nous conduit à renforcer nos capacités de réalisation technologique dans des zones géographiques à moindre coût et à poursuivre nos efforts en matière d'innovation.
Dans ces conditions, nous continuons à regarder l'avenir avec confiance tout en restant focalisés sur les zones de progrès que nous devons poursuivre. »

Keyrus tiendra son Assemblée Générale le 21 mai 2013 et publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre le 25 juillet 2013 après clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.