Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus : Chiffre d’affaires T3 2008


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 4 Novembre 2008

Un chiffre d’affaires T3 à 24,3 millions d’euros

Chiffre d'affaires consolidés (K€) 2008 2007
1er trimestre 28.712 30.105
2ème trimestre 28.740 27.223
3ème trimestre 24.324 26.089
Total 9 mois 81.776 83.417



Le groupe Keyrus a réalisé un CA de 24,3 millions d'euros sur le troisième trimestre 2008, en repli de 6,7% par rapport au troisième trimestre 2007. Cette baisse est de 3,5% à périmètre comparable en données proforma (retraité des activités cédées – Alphamega – et acquises – Trilogia Solutions Inc. – en 2007). Elle concerne les deux pôles d'activité du Groupe – Mid-Market (-5,4%) et Grands Comptes (-2,7%) - pour des raisons différentes.

Concernant le pôle Mid-Market, celui-ci continue à opérer selon le plan de marche prévu. La baisse de chiffre d'affaires par rapport à la même période l'an passé s'explique par un nombre particulièrement élevé de jours de prestation au troisième trimestre 2007 liés à la mise en œuvre de la loi TEPA. Cette baisse de chiffre d'affaires n'est en aucun cas représentative pour Absys Cyborg d'une baisse du marché ou de difficultés structurelles comme en atteste le niveau très élevé pour l’entreprise des prises de commandes de septembre et octobre 2008 (+23% sur cette période par rapport à 2007).

Concernant l'activité Grands Comptes, la baisse du chiffre d'affaires est exclusivement imputable au périmètre Île-de-France dont la réorganisation s'est poursuivie au troisième trimestre. Ainsi, les effectifs Île-de-France ont diminué de 12% par rapport à 2007, essentiellement sur des profils hors cœur de métier Business Intelligence et Web. Le taux d'activité, bien qu'en progression par rapport au premier semestre 2008, reste inférieur à celui de 2007. Ces deux variations expliquent une contraction de chiffre d’affaires de 8,5% sur le périmètre France qui n'est pas compensée par la progression (+9%) des activités Grands Comptes à l'international.

Comme indiqué lors de la publication des comptes semestriels 2008, le management est fortement focalisé sur la finalisation du plan de transformation des activités Grands Comptes et sur l'amélioration des performances économiques dont il envisage un redressement sur le deuxième semestre.

Eric Cohen, Président de Keyrus, commente : « Le dernier trimestre 2008 doit constituer la dernière étape du projet de transformation de Keyrus et nous mettre en position d'affronter sereinement l'exercice 2009 même si un ralentissement de marché est à prévoir.
Nous restons convaincus que nos fondamentaux, la pertinence de nos savoir-faire et notre positionnement de spécialiste seront de précieux atouts concurrentiels pour progresser sur le marché du conseil et de l'intégration de Systèmes d’Information. »



Keyrus publiera le 10 février 2009 son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2008 après clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.