Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus : Croissance du Chiffre d’affaires du 2éme trimestre 2008 de +5,6%


Rédigé par Keyrus le 22 Juillet 2008

Chiffre d'affaires consolidés (K€) 2008 2007
1er trimestre 28.172 30.105
2ème trimestre 28.740 27.223
1er semestre 57.453 57.328



Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d’affaires consolidé au deuxième trimestre 2008 de 28,7 millions d’euros, dégageant une croissance organique de +11% par rapport au second trimestre 2007 à périmètre comparable en données pro-forma (excluant l’activité d’infrastructures Alphamega cédée en septembre 2007) .

Le Groupe Keyrus reprend un bon rythme de croissance organique tout en poursuivant la réalisation de son plan de transformation en vue de soutenir son projet stratégique « Keyrus 2010 ».

Activités Groupe

Les activités Grands Comptes ont progressé sur le premier semestre 2008 de plus de 6%, avec une performance toujours forte sur les activités de Business Intelligence (+13%).
Les activités Mid-Market, commercialisées par Absys Cyborg et représentant un tiers des activités du Groupe, ont réalisé au premier semestre 2008 une croissance organique de +9% et présentent un carnet de commandes en progression pour le second semestre de cette année.
Les activités internationales du Groupe ont maintenu, quant à elles, leur contribution significative à la croissance de Keyrus en réalisant 19% de croissance organique sur le premier semestre.

Perspectives

Pour l’exercice 2008, le premier semestre devrait afficher un résultat opérationnel légèrement positif avec une situation contrastée au niveau des activités Grands Comptes et Mid-Market du Groupe.
Le pôle Mid-Market, représenté par Absys Cyborg, devrait afficher un bon redressement de sa rentabilité d’exploitation conformément aux objectifs annoncés. Quant aux activités Grands Comptes, une situation encore difficile et circonscrite au périmètre Ile de France impactera significativement la rentabilité S1 et devrait sensiblement s’améliorer en S2.
Par ailleurs, et afin de renforcer ses capacités de financement, Keyrus vient d’annoncer qu’il procède à une émission d’OBSAAR de 13 millions d’euros.

Cette opération vise, d’une part, à refinancer une partie de la dette bancaire existante à hauteur d’environ 4,2 millions d’euros, et d’autre part, à renforcer ses capacités de développement et de croissance en profitant dans l’immédiat d’une ressource obligataire à coût réduit, et à terme d’un possible renforcement de ses fonds propres par l’exercice des BSAAR qui auront pour but notamment d’intéresser les managers du Groupe au capital de l’entreprise.



Keyrus publiera le 10 septembre 2008 son résultat du premier semestre 2008 après clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.