Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus : Forte hausse du chiffre d'affaires consolidé T3 2006 : 21,9 Millions d'Euros (+ 50%) ; Chiffre d'affaires 9 mois + 62,2%


Rédigé par Keyrus le 7 Novembre 2006

(Keyrus est une société cotée à l’Eurolist d’Euronext Paris compartiment C – Code ISIN : FR0004029411)





Chiffre d’affaires consolidé en M€ 2006 2005 Variation
Premier semestre 48,7 28,9 + 68,3%
Troisième trimestre 21,9 14,6 + 50,0%
Total 9 mois 70,6 43,5 + 62,2%



Le Groupe KEYRUS a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 70,6 millions d’euros au 30 septembre 2006, affichant une croissance de + 62,2% par rapport à l’exercice 2005 sur la même période.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’élève à 21,9 millions d’euros, avec une croissance de + 50% par rapport au 3ème trimestre 2005.

Cette performance, qui dépasse à nouveau largement la croissance du marché des Logiciels & Services estimée par le Syntec Informatique entre 6,5% et 7,5% pour 2006, confirme le dynamisme commercial du Groupe KEYRUS avec sur le 3ème trimestre un nombre important de nouveaux contrats tant en France qu’à l’International.
On peut citer sur l’activité Grands Comptes du marché Français : Groupe Darty, Generali, Electrolux, Accor, GMF, Deutsche Bank, Radio-France, Veolia, Antargaz, Air liquide, …
Cette forte croissance est à nouveau tirée par les activités de Business Intelligence qui progressent en organique sur 9 mois de plus de 15% en France et 17% à l’International avec une sur-performance sur le 3ème trimestre des activités au Benelux et au Canada.

Concernant ses activités d’Ingénierie e-Business et offres de niches technologiques, KEYRUS entend favoriser plus ses marges que sa croissance sur cette fin d’année tout en renforçant le dispositif de recrutement, facteur essentiel au développement organique de ces activités plus concurrentielles.

Enfin, sur l’activité Mid Market (CYBORG), les travaux d’intégration des deux importantes acquisitions réalisées fin 2005 se finalisent et la rentabilité d’exploitation devrait fortement progresser sur l’exercice 2007.
La stratégie de développement de CYBORG pour les prochaines années étant de privilégier la croissance organique sur l’offre ERP : Sage/Adonix et Microsoft Dynamics et de rester très sélectif sur les activités les plus rentables, la direction a volontairement réduit son chiffre d’affaires négoce de matériels sur l’exercice 2006 dont l’effet mécanique représente une baisse de 1.4 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le seul 3ème trimestre de cette année par rapport au 3ème trimestre 2005.



Eric Cohen, Président-Directeur Général du Groupe KEYRUS, commente : «Ce troisième trimestre est conforme à nos attentes et comme chaque année notre quatrième trimestre est stratégique pour la réalisation de nos objectifs annuels. Nos enjeux ne sont bien évidemment pas simplement court terme et nous préparons notre organisation et nos moyens pour exécuter
notre stratégie à horizon 3/5 ans.
Cette stratégie nous conduira sur l’activité Grands Comptes à augmenter fortement nos activités de conseil afin d’accompagner encore plus nos clients sur leurs enjeux ‘Business’, à développer notre marque à l’international pour renforcer notre leadership en Business Intelligence et à faire évoluer nos offres de service en intégrant nos capacités nearshore et offshore. Sur le Mid Market,
CYBORG sera le 1er intégrateur ERP Européen dans les 3 ans..
Nous restons confiant et maintenons notre objectif de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année.»



Le Groupe KEYRUS publiera le 14 février 2007 son chiffre d’affaires T4 2006 après clôture.