Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus annonce son partenariat avec Endeca, éditeur leader de solutions logicielles d’accès à l’information


Rédigé par Keyrus le 23 Octobre 2007



Keyrus, acteur international du Conseil et de l'Intégration de Systèmes d'Information, annonce ce jour la signature d'un partenariat avec Endeca, éditeur américain de solutions logicielles d'accès à l'information.



Par cette alliance, Keyrus propose à ses clients, en compléments des applications de Business Intelligence et de e-Business qui sont au cœur de son métier, une gamme novatrice de solutions d'analyse et d'accès à l'information.



Positionnée comme leader dans le rapport de Gartner intitulé Magic Quadrant for Information Access, 2007, Endeca fournit une plate-forme qui allie à la fois la performance et la facilité d'utilisation des meilleurs moteurs de recherche actuels tout en délivrant des fonctionnalités d'analyse puissantes conçues pour amener le Business Intelligence accessible en libre service à un nombre plus important d'utilisateurs dans l'entreprise.



La plate-forme d'accès à l'information d'Endeca offre aux entreprises de nouveaux moyens pour lier des contenus et données pourtant disparates et aux utilisateurs la possibilité d'explorer, de trouver, d'analyser et de traiter l'information. La technologie est une partie intégrante des principales solutions du Web actuelles (publication en ligne, répertoires et petites annonces, e-Commerce, sites Web Corporate et de voyages en ligne) et prend place dans les nouvelles solutions d'entreprise (eDiscovery, vérification de la conformité, CRM, Gestion du Capital Humain, Knowledge Management, sourcing stratégique, Business Intelligence accessible en libre service).



De nombreuses entreprises internationales telles que ABN AMRO, Bank of America, Boeing, Cox Newspapers, Dice, The (US) Defense Intelligence Agency, Otto, Redcats, Lastminute.com, IBM, John Deere,The Guardian, Nike et Walmart.com utilisent déjà Endeca. Cette plate-forme avancée d'accès à l'information aide ces entreprises à supporter efficacement leurs applications commerciales stratégiques, augmenter leurs revenus en ligne, réduire leurs coûts et rationaliser leurs processus en permettant à leurs employés mais aussi à leurs clients et fournisseurs de traiter toutes sortes de requêtes avec le maximum de précision et en toute simplicité.



Endeca a choisi Keyrus pour l'accompagner dans son expansion en Europe en raison de sa double expertise en Business intelligence et en e-Business et de son expérience éprouvée qui a conduit la société à mener à bien plus de 1000 projets dans ces domaines depuis son origine pour le compte des plus grandes sociétés françaises et internationales.



Mansoor MALIK, Directeur du développement de la stratégie chez Endeca commente : « L'alliance entre Endeca et Keyrus va nous permettre d'accélérer notre développement en Europe, Keyrus étant en effet l'un des tout premiers acteurs reconnus sur les marchés de la Business Intelligence et du e-Business et s'affirme comme l'un des partenaires de confiance des plus grandes entreprises françaises. »



Sébastien RICARD, Directeur du Business Développement de Keyrus ajoute : « Suite à notre étude sur les différentes solutions de navigation guidée par facettes et les moteurs de recherche couplés à des outils d'analyse, la plate-forme d'accès à l'information d'Endeca se positionne sans hésitation comme la solution intégrée la plus innovante et pertinente du marché pour un accès sans faille à l'information.»