Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus annonce son partenariat avec Exalead, leader européen de solutions logicielles d’accès à l’information


Rédigé par Communiqué de Exalead le 16 Octobre 2009

Spécialiste international en Business Intelligence et Performance Web, Keyrus choisit Exalead CloudView pour renforcer sa gamme de solutions innovantes d’optimisation de l’accès aux données structurées et non structurées.



Keyrus, acteur international majeur du conseil en Management de la Performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence et de e-Business annonce la signature d’un accord de partenariat avec Exalead, éditeur français de solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le Web.



Partenaire de premier plan des plus grands éditeurs du marché mais aussi d’un nombre croissant d’acteurs innovants, Keyrus propose aux entreprises des prestations de conseil et d’intégration autour d’une gamme de solutions étendue et porteuse de valeur ajoutée, tout en gardant une totale indépendance et objectivité dans ses préconisations.



Par cette nouvelle alliance avec l’éditeur français Exalead, Keyrus ajoute aux solutions logicielles d’accès à l’information qu’il recommande, un nouvel outil alternatif et innovant de recherche, d’accès et d’analyse à l’information au travers de la solution Exalead CloudView.



La plate-forme avancée d’accès à l’information Exalead CloudView offre aux entreprises la possibilité de rechercher, de traiter et de valoriser l’information de manière intelligente, exhaustive et en temps réel, non seulement sur le Web, mais aussi sur la plupart des contenus de l’entreprise comme ses serveurs de fichiers, ses messageries emails ou ses bases de données de très forte volumétrie.



En indexant les contenus, en les catégorisant et en les structurant de manière à leur donner du sens, la technologie Exalead permet de créer à la fois des applications 360° et de Business Intelligence et ceci, très rapidement et à un coût limité. Exalead apporte ainsi aux utilisateurs des fonctionnalités inhérentes au monde de la recherche Web (assistance de recherche à l’utilisateur, accès direct aux contenus documentaires, multimédia et sociaux) tout en garantissant aux Directions Informatiques, de forts gages d’intégration aux applications existantes.



« Pour nous, Exalead est une technologie alternative et complémentaire aux solutions de Business Intelligence du marché, qui va bousculer les habitudes informatiques en répondant à une promesse souvent difficile à tenir pour les applications d’analyse et de Business Intelligence : un résultat pertinent dés la première page, en temps réel, simple à appréhender, pour chaque fonction dans l’organisation », résume Arnaud Delamare, Directeur Centre Innovation chez Keyrus.



Un grand nombre d’entreprises leaders dans leur domaine, utilisent déjà cette technologie avant-gardiste avec parmi elles : BNP Paribas, Pricewaterhouse Coopers, 118 218 ou encore GEFCO qui a placé la solution Exalead CloudView au cœur de son système de ‘Track & trace’ de véhicules.



Ce partenariat avec Exalead s’inscrit ainsi parfaitement dans la volonté du groupe Keyrus d’apporter à ses clients les meilleures réponses en matière d’accès aux données, que celles-ci soient structurées ou non, afin de créer des applications plus accessibles, plus économiques et globalement plus performantes.



« Nous avons à ce jour enregistré un grand nombre de succès visibles en équipant rapidement de nombreux sites e-Commerce d’un moteur de recherche. Ces projets ont en commun des délais très courts et une exigence de retour sur investissement rapide. Ils comptent également souvent de nombreux utilisateurs, une forte volumétrie, une forte déstructuration dans la donnée et la nécessité d’adapter les résultats au comportement de recherche de l’internaute. Les exigences du monde Web ont fait naître des technologies qui permettent de relever le défi de fédérer, sans modélisation contraignante, des sources de données multiples, souvent déstructurées, et d’offrir aux utilisateurs une vue pertinente sur toute l’information présente dans leur entreprise. Ces promesses auraient été bien plus risquées à tenir avec les méthodes traditionnelles de requête sur les bases de données » ajoute Arnaud Delamare.



En s’associant à Keyrus pour l’accompagner dans son expansion à l’international, Exalead fait non seulement le choix d’un acteur à l’expertise éprouvée en matière de conduite de projets de Business Intelligence et d’e-Business mais également d’un groupe de dimension internationale, présent dans 10 pays, qui se différencie depuis plusieurs années par sa capacité à innover et à détecter pour ses clients les solutions innovantes les plus pertinentes pour l’avenir.



« Avec ses 13 années d’expérience dans l’intégration de projets BI, Keyrus nous apporte une expertise métier forte pour concevoir et développer des applications de pilotage et de reporting opérationnel plus réactives, plus simples et moins onéreuses. Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois ensemble chez des clients dans différents secteurs et l’avenir est plus que prometteur », conclut Odile Monghéal, Responsable des partenariats chez Exalead.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.