Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus annonce un Chiffre d’affaires en croissance de 19,8% au 1er trimestre 2012 : 38,2 M€


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 3 Mai 2012

Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 38,2 millions d’euros au premier trimestre 2012, en hausse de 19,8% par rapport au premier trimestre 2011. A périmètre et taux de change constants, la progression s’élève à 14,9%. Dans la poursuite de la dynamique de croissance lancée depuis 3 ans, cette performance concerne les deux secteurs d’activité du Groupe, « Grands Comptes » et « Middle Market ».



Ainsi, les activités Grands Comptes progressent ce trimestre encore fortement à 21,1% (+17,9% à périmètre et taux de change constants), poursuivant les tendances de 2010 et 2011. La pertinence du positionnement de Keyrus, qui répond aux préoccupations actuelles des grandes organisations en termes de maîtrise et bonne utilisation des données et informations et de pilotage de la performance, a permis au Groupe de rester jusqu’à présent relativement à l’abri des effets du ralentissement économique. Pour la suite de l’année, la croissance devrait se poursuivre, mais à un rythme inférieur à celui observé ce trimestre.
Les activités Middle Market ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 16,7% au premier trimestre (+8,5% à périmètre et taux de change constants), marquant une accélération par rapport à la fin de l’année 2011, fruit de la bonne intégration des deux acquisitions récentes et de la bonne gestion de la base clients. Le rythme des prises de commandes reste irrégulier mais globalement supérieur à celui de l’année passée au premier trimestre et doit donc permettre de poursuivre une croissance du chiffre d’affaires.
Dans ce contexte, la situation financière du Groupe ne connait aucune modification significative.
Pour la suite de l’exercice 2012, Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente :
« Conformément à notre stratégie, nous poursuivons nos investissements dans la construction d’une offre de service et d’une marque fortes dans les domaines de la maîtrise des informations et données et du pilotage de la performance des organisations.
Ainsi, grâce à l’ensemble des compétences développées, tant sur le plan des nouvelles technologies que des nouveaux modes d’organisation, nos équipes de consultants et d’experts sont en mesure d’accompagner efficacement nos clients face aux défis de la bonne exploitation de nouveaux types d’informations et de volumes de données en croissance exponentielle.
Nous regardons donc l’avenir avec confiance même si, à court terme, l’environnement pourrait s’avérer moins favorable en raison de l’allongement de certaines prises de décision en France et d’une conjoncture européenne difficile ».

Keyrus tiendra son Assemblée Générale le 22 mai 2012 et publiera son chiffre d’affaires du deuxième trimestre le 26 juillet 2012 après clôture du marché.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.