Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus cède ses activités d'hébergement à la société ITS Integra et conclut un partenariat stratégique avec sa maison-mère, ITS Group


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 5 Janvier 2012

Keyrus annonce ce jour la réalisation de la cession de ses activités d'hébergement, dont les services étaient commercialisés sous la marque ‘’Keyrus Hosting Services’’, à la société ITS Integra, filiale à 100% de ITS Group SA.



Lancées par Keyrus au sein de son activité « Web Agency », ces activités d’hébergement avaient été fortement modernisées par le Groupe Keyrus en 2009 pour lui permettre de proposer, dès le début 2010, une nouvelle génération d'infrastructure "Cloud", basée sur les technologies de virtualisation et capable de rendre possible le déploiement de nouvelles offres de type "Software as a Service" et "Infrastructure as a Service". Cette évolution avait permis au groupe de figurer parmi les premiers acteurs du service à proposer et maîtriser ce type d’offres hébergées sur l’ensemble de ses métiers : e-Business, Business Intelligence, ERP/CRM pour le Mid-Market.

Les spécialistes de l’infrastructure ayant largement fait évoluer leur offre sur ces technologies devenues matures, Keyrus fait aujourd’hui le choix de concentrer ses ressources financières et managériales sur son métier de Conseil et d’intégrateur de solutions de gestion de la performance et de céder son offre d’infrastructure à la demande à un spécialiste qui devient par la même occasion son partenaire stratégique dans ce domaine.

Dans le cadre du projet de cession, il est apparu que la meilleure solution, tant pour la pérennité des activités de ‘’Keyrus Hosting Services’’ et la qualité de services à ses clients que pour les intérêts opérationnels et financiers de Keyrus, était celle proposée par ITS Integra, notamment du fait des fortes synergies techniques entre les offres et la complémentarité de la base clients.

Eric COHEN, PDG du Groupe Keyrus, commente : « Après une première étape de développement totalement internalisé de nouvelles offres en mode "Cloud" : Business Intelligence, Search, Collaboratif et ERP/CRM, et compte tenu des investissements nécessaires pour croître rapidement sur ce segment et atteindre une taille critique, il nous est apparu plus judicieux de céder ce fonds de commerce à un acteur spécialisé et reconnu dans ce domaine et de conclure avec ce dernier un partenariat stratégique qui nous permet de continuer à proposer nos solutions applicatives en mode hébergé. A cet égard, ITS Group nous semble être le partenaire idéal et les premières offres construites en commun sont de véritables succès. »



L'équipe de "Keyrus Hosting Services" intègre aujourd’hui la société ITS Integra, spécialisée sur les métiers de l'hébergement à valeur ajoutée et l’infogérance d'infrastructures informatiques auprès d'une clientèle de Grands Comptes et de PME/PMI, qui conforte ainsi son positionnement d’acteur de référence sur le plan national.

L'activité ‘’Keyrus Hosting Services’’ a réalisé sur l'exercice 2011 un chiffre d'affaires de 1,6 M€.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.