Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus connecte à QlikView sa solution de gestion de la qualité et de la cohérence des données, Quality Gates


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 2 Décembre 2013

Acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions de Business Intelligence, Keyrus annonce avoir développé un nouveau connecteur destiné à la solution QlikView pour garantir la meilleure cohérence et fiabilité possible des données des applications analytiques de l’éditeur suédois.



Une Business Intelligence plus simple et partagée
La démocratisation des solutions de Business Intelligence qui sont de plus en plus graphiques et intuitives rend possible pour n’importe quel utilisateur métier la génération et l’édition de rapports et de tableaux de bord personnalisés. Une tendance qui augmente la valeur de ces solutions et leur adoption par de nouveaux utilisateurs mais qui reste néanmoins à maitriser au mieux si l’on souhaite maintenir la qualité des décisions prises au sein de l’entreprise.

Solution centralisée de contrôle et d’amélioration de la Qualité des plates-formes et environnements décisionnels, Quality Gates se positionne parmi les solutions les plus innovantes et performantes du marché en garantissant la cohérence, l’exactitude et l’intégrité référentielles des données des entrepôts de données.

Développée par le Centre Innovation BI & Big Data du Groupe Keyrus en Israël, la solution Quality Gates est compatible avec la plupart des produits des éditeurs leaders du marché de la Business Intelligence. Partenaire stratégique au niveau mondial et intégrateur de référence depuis 2007 des solutions de QlikTech, Keyrus annonce aujourd’hui la disponibilité d’un connecteur QlikView pour sa solution Quality Gates. Ce connecteur assure la meilleure cohérence et fiabilité des données traitées par la solution ‘Best seller’ de visualisation et de manipulation des données analytiques de l’éditeur.

Si jusqu’à ce jour, Quality Gates ne pouvait accéder qu’aux sources de données relationnelles sous-jacentes, la solution se dote à présent d’une capacité d’accès direct aux calculs et indicateurs métiers contenus dans la couche de présentation de QlikView.

« S’il est important pour les employés d’une entreprise d’avoir accès à une information simple et exploitable, il reste avant tout essentiel d’avoir des données parfaitement fiables », commente Christof Majer, Vice-President, Global Partner Sales and Qonnect Program, Alliances, QlikTech. « Nous soutenons complètement les initiatives de nos partenaires qui cherchent pour leurs clients les solutions les plus innovantes et nous sommes heureux de voir que Quality Gates de Keyrus donne aux organisations des données de qualité en lesquelles ils peuvent avoir confiance pour les aider à prendre les décisions les plus importantes. »

Des décisions prises en toute confiance
Parce qu’elles adressent directement des enjeux métiers forts, la fiabilité et la cohérence des applications analytiques QlikView s’avèrent essentielles à une prise de décision factuelle et efficace.
En s’appuyant sur les API fournies par QlikTech, Keyrus a développé un connecteur qui ouvre l’accès des applications QlikView à Quality Gates.

«Quality Gates améliore la fiabilité du reporting final en vérifiant automatiquement la cohérence entre les tableaux de bords QlikView et les bases de données sources. De manière plus générale, Quality Gates permet une action sur la gouvernance des données pour assurer la conformité et valorisation des données stratégiques de l’entreprise », commente Cyril Cohen-Solal, Vice-President International Innovation chez Keyrus.

Surveiller activement la pertinence de l’information
Quality Gates prend automatiquement en charge la fiabilité des données et leur cohérence dans le Système d’Information. A partir d’une console graphique et d’assistants, le responsable métier – qu’il soit informaticien ou non – peut définir simplement des règles de cohérence. Afin de simplifier cette tâche, l’éditeur a intégré les meilleures pratiques (de qualité décisionnelle, de gestion de référentiel, de normalisation…) qui servent de guide à l’utilisateur.

En outre, un mode évolué permet aux informaticiens de prendre la main sur des évolutions du moteur de règles et de contrôle, répondant ainsi au plus près aux souhaits spécifiques des utilisateurs métier.
Les tests intégrés tout au long du processus d’alimentation (ETL) assurent une supervision en continu avec des possibilités de correction automatique, d’alertes, et le choix de continuer ou d’interrompre les travaux en cours.

Après Oracle, IBM DB2, Microsoft SQL, Teradata, Oracle Exadata, HP Vertica, Greenplum, Quality Gates accède maintenant aux données des applications analytiques QlikView.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.