Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus et QlikTech signent un accord de partenariat international


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 21 Juin 2011

Keyrus annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat international avec QlikTech, l’éditeur de la plateforme de Business DiscoveryTM QlikView qui s’est démarquée dans le monde de la Business Intelligence par sa simplicité, sa flexibilité et son interface utilisateur très intuitive.
Ce partenariat de distribution et de revente des licences QlikView couvre la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Espagne, la France, Israël, le Luxembourg, la Suisse et la Tunisie.



« Dans l’ère de la Business Intelligence ‘nouvelle génération’, qui permet de proposer aux entreprises des solutions plus agiles, flexibles et conviviales, QlikTech s’est imposé en quelques années comme un acteur majeur aux côtés des grands éditeurs déjà présents sur ce marché » déclare Didier Taupin, Directeur Général Délégué du Groupe Keyrus, « Disposer d’un accord mondial avec QlikTech pour pouvoir répondre efficacement aux besoins de nos clients et les accompagner dans tous les pays où nous sommes présents était devenu un enjeu stratégique pour le spécialiste de la Business Intelligence que nous sommes. »

Keyrus prévoit, pour accompagner le lancement de ce partenariat mondial, un road-show qui a démarré en mai 2011 en Chine à Guangzhou et Shanghai, où le Groupe est implanté depuis 2010, et qui sillonnera tous les pays concernés par l’accord dans les prochaines semaines.


Une étape supplémentaire dans la collaboration avec l’éditeur

Keyrus avait rejoint dès 2007 le réseau des partenaires QlikTech France. Ce partenariat avait été conclu à l’initiative du Centre Innovation de Keyrus, une entité dont le rôle est d’étudier et incuber les nouvelles offres du marché en matière de gestion de l’Information et de la Performance pour en faire bénéficier ses clients au plus tôt.
Couronné par QlikTech meilleur Partenaire en France chaque année de 2007 à 2010, Keyrus a également reçu les distinctions mondiales de « Rookie Partner of the Year 2008 », puis « Partner of the Year 2009 » (1 parmi 1000 partenaires au niveau mondial), et c’est donc dans la continuité que s’est noué ce partenariat qui couvre toutes les filiales commerciales du Groupe Keyrus.

« Nous saluons l’engagement de Keyrus depuis le début de notre collaboration en 2007 » déclare Peter McQuade, Vice-President Global Alliances de QlikTech, « Nous avons travaillé main dans la main pour offrir à nos clients des solutions toujours plus innovantes, et ce partenariat est une étape importante pour nous puisqu’il est l’un des tous premiers accords mondiaux que nous signons. »

Cette alliance est le fruit d’un travail de fond avec l’éditeur. « Nous avons beaucoup investi dès le démarrage sur les solutions QlikView, notamment sur la formation de nos collaborateurs et l’adaptation de notre offre de service à cette nouvelle solution » explique Didier Taupin. « Aujourd’hui, Keyrus compte 120 consultants formés aux solutions QlikView dans le monde et l’accord de partenariat qui vient d’être signé nous engage plus fortement encore sur la formation et la certification dans l’ensemble de nos bureaux. »

Depuis le début de cette collaboration, Keyrus a accompagné un nombre croissant de clients dans l’adoption et le déploiement de QlikView, de très grands comptes comme Arkema, Dexia BIL, El Corte Inglés, Exprimm (Bouygues Construction), Rhodia, Renault ou Natixis, mais aussi des acteurs du Secteur Public comme le Ministère de la Santé, les Hospices Civils de Lyon, l’OPAC du Rhône et de très beaux acteurs français de l’industrie et des services : Apicil, Mutant Assurances, Grosfillex, Merial, Groupe Amaury, La Provence..




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.