Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus partenaire officiel de la 8ème Journée Du Décisionnel de l’EISTI sur le thème du Pilotage de la Performance à l’aide d’indicateurs immatériels


Rédigé par Keyrus le 18 Mars 2008



Keyrus, acteur international majeur du conseil et de l’intégration de solutions de Business Intelligence et de Performance Management, intensifie son partenariat avec L’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) en se positionnant au côté de l’éditeur SAS comme partenaire officiel de la 8ème Journée Du Décisionnel de l’Ecole qui se tient le jeudi 20 mars sur le campus EISTI de Cergy (95).



Mise en place en 2000 par Hervé de MILLEVILLE, enseignant-chercheur à l’EISTI depuis 20 ans et Directeur Pédagogique de l’Ecole, cette 8ème Journée traite du thème du pilotage de la performance à l’aide d’indicateurs immatériels. Le choix de ce sujet confirme le besoin grandissant des entreprises de mesurer leur performance par le biais d’autres KPI ou ‘’Key Performance Indicators’’ que ceux quantitatifs qui présentent de fortes limites quand il s’agit d’évaluer des éléments subjectifs tels que la satisfaction des employés, la qualité du management, la satisfaction clients, l’anticipation des marchés…



Lionel RIGAUD, responsable de l’option Informatique Décisionnelle et du mastère spécialisé commente : « Cette journée est l’occasion de démontrer le niveau d’excellence de l’EISTI sur les plans de la technique, de la recherche et de la méthodologie. Lors de cette journée un groupe d’élèves présentera leur projet d’entreprise : mise en place d’un outil décisionnel de pilotage pour LOGICA ; d’autres présenteront leur vision du Webmining (projet de fin d’études). Une table ronde permettra aux élèves ingénieurs d’échanger avec des professionnels venus de différents horizons (grand comptes, éditeurs, SSII de taille diverses,…). Cette journée permet également de susciter des vocations chez les élèves ingénieurs de 1ère et 2ème Années. »



A occasion de cette journée, deux consultants de Keyrus, experts des domaines fonctionnels RH et Marketing/ventes, ayant mené à bien plusieurs projets de pilotage s’articulant autour de KPI immatériels, répondront aux questions des élèves ingénieurs et à celles de nombreuses entreprises assistant à cet événement : Bic, Voyages-sncf.com…



L’implication de Keyrus renforce son partenariat avec l’EISTI, engagé en juillet 2007 par la création d’une chaire d’entreprise en Informatique Décisionnelle. Cette chaire d’entreprise aura séduit une cinquantaine d’élèves ingénieurs de 3ème année. Depuis septembre 2007, 100 heures de cours ont été dispensées avec Keyrus sur des sujets abordant les concepts de la Business Intelligence, les solutions leaders du marché, la modélisation décisionnelle, etc…



Keyrus poursuivra son implication pédagogique en dotant cette chaire d’un serveur VMware pour héberger les principales solutions décisionnelles du marché et permettre la réalisation de travaux dirigés et pratiques ainsi que celle de projets au sein même de l’Ecole. Satisfait de sa relation avec l’EISTI et du niveau atteint par les élèves ingénieurs de l’option Informatique Décisionnelle, Keyrus confirme ainsi son objectif de recruter une vingtaine d’ingénieurs issus de la Promo EISTI 2008.



Eric Cohen, Président de Keyrus et membre du Conseil Scientifique et Pédagogique de l’EISTI ajoute : « L’investissement pédagogique de Keyrus au sein de l’EISTI doit renforcer l’image de marque de l’entreprise et démontrer son savoir-faire auprès des étudiants qui ont choisi la spécialisation en Informatique décisionnelle. D’autre part l’objectif est de mettre en œuvre un laboratoire technologique des solutions de Business Intelligence afin de promouvoir l’ensemble des ces technologies et ainsi préparer les prochaines promotions à être immédiatement opérationnelles dès leur première embauche à la sortie du cycle d’ingénieur.

Bien évidemment Keyrus offrira de nombreuses opportunités d’emploi tant en France qu’à l’international aux jeunes diplômés. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.