Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus poursuit son expansion au Canada avec l’acquisition de la société Trilogia Solutions Inc., spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre de solutions de Business Intelligence et de CRM


Rédigé par Keyrus le 19 Novembre 2007



Keyrus annonce ce jour l'acquisition de 100% du capital de la société canadienne Trilogia Solutions Inc par le biais de sa filiale Keyrus Canada Inc. et devient ainsi le leader du Business Intelligence sur le marché Canadien.

Cette nouvelle opération de croissance fait suite aux acquisitions, réalisées au Canada en 2006, des sociétés Red Sky Data et Inverse Groupe Conseil et confirme la volonté du Groupe Keyrus de développer rapidement sur le territoire nord-américain son leadership en Business Intelligence.

Créée en octobre 1999 et basée à Montréal, Trilogia Solutions Inc. est une société de plus de 30 consultants-experts spécialisée dans le conseil et l'intégration de solutions de Business Intelligence et de CRM (Customer Relationship Management).

Partenaire des plus grands éditeurs de solutions décisionnelles – Cognos (Silver Consulting Partner) et Microsoft (Gold Certified Partner), l'offre de services de Trilogia Solutions Inc. se différencie de la concurrence par un savoir-faire en conseil métier éprouvé autour des fonctions marketing/ventes associé à une intégration efficace des meilleures solutions technologiques du marché.

Trilogia Solutions Inc. agit ainsi efficacement sur la performance commerciale et la rentabilité de ses clients en les accompagnant sur la définition et mises en place de processus de ventes générateurs de nouvelles parts de marché, la fidélisation et l'acquisition clients, l'optimisation du service clients et le suivi et l'analyse des données de ventes.

Parmi ses clients, on peut compter de nombreuses entreprises des segments Grands Comptes et SMB telles que : Alimentation Couche-Tard, Cascades, Fédération des caisses Desjardins, Davis & Henderson, Novartis, Sanofi-Aventis, Ultramar Canada…

Trilogia Solutions Inc a réalisé au cours de l'exercice 2006/ 2007 (clôturé le 30 septembre 2007) un chiffre d'affaires de 3.8 M$ CAD pour une marge opérationnelle de plus de 10%.

L'acquisition de la société canadienne Trilogia Solutions Inc sera rémunérée principalement en numéraire. Les dirigeants actuels, tous managers opérationnels, conservent des fonctions de direction au sein de Keyrus Canada.

Anthony GENTILCORE, Président-Directeur Général de Trilogia Solutions Inc., commente :

« Nous souhaitions donner un nouvel élan de développement à Trilogia dans le cadre d'un projet industriel avec un acteur qui nous ressemble. Logiquement, la vision de Keyrus, sa forte culture internationale et son ambition de croissance, nous ont convaincu qu'un tel rapprochement créerait de la valeur pour nos clients et nos collaborateurs.
Cette décision s'inscrit dans la volonté de mieux servir et d'accompagner nos clients au Canada, au Etats-Unis et à l'international, d'offrir des perspectives de carrière plus larges à nos employés et de renforcer nos partenariats stratégiques avec Microsoft et Cognos, deux partenaires clés de Keyrus sur la scène mondiale. »

Mario S. LEBLANC, Président et COO de Keyrus Canada, ajoute :

« Avec cette nouvelle acquisition, qui s'ajoute aux deux opérations de croissance externe réalisées au Canada en 2006, le Groupe Keyrus vient consolider sa structure en terme de management et renforcer sa présence à Montréal sur le segment porteur de la Business Intelligence et du CRM. Notre projet canadien grandit avec une forte capacité en croissance organique et des moyens financiers substantiels qui permettront de fédérer d'autres acteurs spécialisés, tel que Trilogia, à notre vision stratégique. »