Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus, premier partenaire certifiÉ sur la plate-forme de Business Intelligence, BusinessObjects XI release 2.


Rédigé par Business Objects le 12 Septembre 2006


1er Partenaire VAR Platinum de BUSINESS OBJECT, KEYRUS a créé des pôles de compétence spécialisés dans la migration vers BusinessObjects XI et composés de consultants dédiés et certifiés sur cette plate-forme.




KEYRUS, SSII spécialisée dans le conseil et l'intégration de Systèmes d'Information Décisionnels, investit dans la certification de ses consultants sur la nouvelle version de BusinessObjects XI Release 2 pour devenir le 1er Partenaire certifié en France de BUSINESS OBJECTS sur cette nouvelle plate-forme et garantir à ses clients un accompagnement plus rapide et plus efficace dans leurs projets de migration.

Depuis 1998, KEYRUS s’est révélé être par ses performances et son leadership dans le conseil et l’intégration de solutions de Business Intelligence l’un des partenaires clés de l’éditeur Business Objects. Consacré 1er VAR Platinum de BUSINESS OBJECTS ces trois dernières années, KEYRUS a été régulièrement récompensé par l’éditeur pour son expertise et son engagement constant dans la commercialisation et l’intégration de l’ensemble des solutions Business Objects. KEYRUS a ainsi déjà accompagné avec succès plus de 400 clients dans l’amélioration de leur performance et le pilotage de leurs activités grâce à la mise en œuvre de solutions Business Objects.

En novembre 2005, lors du lancement de BusinessObjects XI Release 2, KEYRUS s’est tout de suite positionné comme partenaire privilégié de l’éditeur sur les projets de migration vers cette nouvelle plate-forme innovante de Business Intelligence.

Dès le début de l’année 2006, KEYRUS a renforcé ce positionnement en créant en France (sur Paris et Lyon) ainsi qu’à l’Ile Maurice des pôles d’expertise dédiés à ces projets de migration afin de faire rapidement monter en compétence plusieurs équipes de consultants sur cet outil et d’en définir les « best practices », en étroite collaboration avec Business Objects.

Comptant déjà une dizaine de consultants chacun, ces pôles d’expertise s’avèrent aujourd’hui hautement qualifiés et compétents pour mener tout projet de migration sur site ou externalisé.



« Pour des projets de migration, le forfait externalisé plaît à nos clients car il leur permet de se libérer des phases du projet les plus contraignantes : les tests et la recette. De plus, en tant que centre de formation agréé, nous les accompagnons sur l’ensemble du projet, jusqu’à la formation à cette nouvelle version. », souligne Clémentine HUET, Directrice des Opérations de KEYRUS pour l’agence de Lyon.

Une dizaine de migrations ont d’ores et déjà été réalisées par le pôle ‘Migration’ lyonnais, pour des clients souhaitant bénéficier à la fois d’un accès full web, de la robustesse de la plate-forme Crystal offerte par BusinessObjects XI et de la réduction des coûts de maintenance. Notons parmi eux les sociétés GL Events, Aéroport St Exupery, Savoye Logistique, CH de Macon…

« Cette 1ère certification au sein du réseau VAR en France vient conforter les investissements que KEYRUS a réalisés autour de la plate-forme BusinessObjects XI Release 2.

KEYRUS acquiert ainsi une légitimité supplémentaire pour réaliser de nouvelles implémentations, ou migrer les applicatifs existants de nos clients français. » commente Hervé UZAN, Directeur Commercial Mid-Market - BUSINESS OBJECTS.

Avec cette certification, KEYRUS s’est ainsi hissé au premier rang des intégrateurs en France disposant d’une expertise sur BusinessObjects XI Release 2 reconnue par l’éditeur.

Cette démarche volontariste de KEYRUS pour devenir le partenaire de référence sur BusinessObjects XI a nécessité non seulement un fort investissement en temps mais aussi une implication totale de ses consultants pour suivre le processus intensif et rigoureux de certification sur cette plate-forme. Sanctionnée par trois examens, cette certification valide à la fois les connaissances des consultants sur l’administration technique de BusinessObjects XI, son administration fonctionnelle et comporte également une dimension plus organisationnelle sur les procédures à mettre en place dans le cadre d’un projet de migration. Reposant sur des cours théoriques mais également sur une pratique quotidienne de la plate-forme, elle garantit ainsi aux clients une réelle capacité à mener à bien leur projets de migration dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.



« Le processus de certification offre une vue d’ensemble sur le produit ainsi qu’une ouverture plus large sur les nouvelles fonctionnalités, ‘ interactive viewer’ par exemple, sur les aspects de sécurité et sur l’utilisation de l’outil Crystal Report », indique un consultant de KEYRUS travaillant sur Business Objects Version 5 et 6 depuis plusieurs années, et certifié sur la plate-forme BusinessObjects XI Release 2. « La formation sur la partie organisationnelle d’un projet de migration permet de se poser les bonnes questions avant de démarrer un projet et d’être sûr d’être réellement exhaustif dans la phase de cadrage », conclut-il.

Gageons que cette certification permettra à KEYRUS d’améliorer sa proposition de valeur et de remporter une grande partie des projets de migration vers BusinessObjects XI Release 2 attendus fin 2006 et en 2007.