Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus remporte le premier prix du concours ‘Take Action Open Data Challenge’ lancé à niveau mondial par QlikTech


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 18 Décembre 2013

L'application QlikView, développée par Keyrus et nommée 'Do You Realize', est primée 'meilleure application du challenge 'Take Action Open Data' de QlikTech', non seulement par le jury d'experts de l'éditeur mais aussi par les internautes.



Acteur international du conseil en management de la performance et de l'intégration de solutions de Business Intelligence, spécialiste de la maitrise et valorisation de la donnée, Keyrus propose un large éventail de solutions innovantes dans les domaines de la Business Intelligence, du Big Data et des Analytics.

Partenaire 'Elite Solution Provider' de l'éditeur QlikTech au niveau international, Keyrus annonce avoir remporté le concours 'Take Action Open Data Challenge' qui invitait les candidats de tous les horizons (clients, partenaires, développeurs..), sur la période d'août à octobre 2013, à développer autour de QlikView une application utilisant des données publiques (Open data) sur les sujets tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation, la santé ou encore l'environnement. Notées sur des critères techniques, de design et d'ergonomie, les applications QlikView présentées devaient faire ressortir des données publiques des informations inattendues pour amener les utilisateurs finaux à réfléchir sur ces sujets critiques et les inciter à passer à l'action.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu des applications d'une qualité remarquable lors de ce challenge 'QlikView Take Action Open Data'. Il a été difficile de choisir le gagnant parmi les nombreuses applications reçues de 19 pays différents mais celle d'Alexandre Perrot de Keyrus s'est très vite imposée comme une 'best practice' d'utilisation de QlikView pour fournir une analyse pertinente et une visualisation significative des données publiques », déclare Mike Saliter, Global Head of Market Development chez QlikTech

Une application démographique dynamisante
Positionné parmi les tout premiers experts de la solution QlikView depuis 2007, Keyrus a choisi d'encourager l'un de ses meilleurs spécialistes QlikView pour participer à ce challenge en développant une application soulignant les effets dangereux de la croissance de la population mondiale sur l'environnement et la santé dans les pays émergeants.

« Combinant notre forte expertise autour de la solution QlikView à celle d'une équipe de designers de Spikly, l'agence digitale du Groupe Keyrus, nous avons développé en moins de 3 semaines une application innovante et unique appelée 'Do You Realize', qui répondait parfaitement au cahier des charges imposé par l'éditeur », commente le vainqueur du challenge, Alexandre Perrot, Expert Business Intelligence chez Keyrus.

« Pour rendre l'application plus conviviale et originale, nous l'avons complétée par un quizz, des vidéos et de multiples liens vers des sites spécialisés. Parmi les informations les plus marquantes, il ressort que la population sur la terre doublera dans moins d'une décennie. Cela accélérera l'impact négatif sur notre environnement (pollution, déforestation, consommation des ressources en eau, etc.) entrainant de fortes modifications climatiques qui impacteront avant tout le niveau de vie et la santé des pays en voie de développement. »

Exploiter toutes les facettes du potentiel QlikView
L'application 'Do You Realize' fournit des informations précises sur l'étendue de l'impact des activités humaines sur la planète, ce qui permet aux utilisateurs de prendre plus facilement conscience du rôle que chaque individu dans chaque pays peut avoir pour contribuer à faire changer les choses. Cette application permet d'accéder à de multiples sources d'informations contextuelles et visuelles qui encouragent plus facilement les utilisateurs à comprendre la situation pour passer à l'action.

« Nous avons utilisé un grand nombre de fonctionnalités et d'astuces afin de proposer à l'utilisateur une expérience QlikView innovante. Nous avons aussi intégré une vidéothèque qui complète parfaitement la partie analyse et nous avons ajouté des outils 'Social Media' (Facebook, Twitter) afin que les utilisateurs puissent échanger autour de différents sujets sensibles sociaux et environnementaux et partager l'information. Nous souhaitions avant tout proposer une expérience inédite au-delà d'une simple application et de démontrer à tous, et à nos clients en particulier, les innombrables possibilités de la solution QlikView », conclut Alexandre Perrot.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.