Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus renforce son leadership dans les secteurs de la santé et de la protection sociale avec la prise de participation majoritaire dans le cabinet de conseil en stratégie et management Kadris


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 25 Juillet 2012

Keyrus, leader du conseil et des technologies en management de la performance, a pris une participation majoritaire dans la société de conseil en stratégie et management Kadris. Avec ses deux fondateurs, Franck Droin et Laurent Grouas, Keyrus souhaite développer fortement Kadris mais également accroître les positions de l’ensemble du groupe auprès des acteurs du secteur de la santé et de la protection sociale.



« Depuis 2001, nous avons développé notre entreprise sur fonds propres et de façon indépendante et acquis une reconnaissance et des positions très solides sur le marché des mutuelles, des assurances et des institutions de prévoyance. Les grandes mutations récentes et à venir de ce secteur nous ont conduit à rechercher un adossement pour pouvoir continuer à accéder aux grands projets de ce marché et y apporter un ensemble de compétences plus large », déclare Franck Droin, Président et co-fondateur de Kadris.

« Au sein du groupe Keyrus, nous avons trouvé des entrepreneurs et des consultants en management avec lesquels nous nous sommes tout de suite compris. Avec ce rapprochement, nous renforçons fortement notre capacité à adresser et accompagner l’ensemble des projets de transformation de nos clients, notamment à travers les expertises développées de Keyrus dans les domaines de la gestion des informations, du pilotage de la performance, de l’organisation et des Ressources Humaines. Il nous a semblé que, tant culturellement qu’industriellement, cette alliance était la meilleure pour Kadris », ajoute Laurent Grouas, Directeur Général et co-fondateur de Kadris.

Une intégration dans le modèle opérationnel de Keyrus tout en préservant sa spécificité
La prise de participation s’est effectuée au travers du rachat des actionnaires minoritaires de Kadris et d’une augmentation de capital. Après l’opération, Keyrus détient 63% du capital, les deux fondateurs et le troisième associé, Emmanuel de Beauchesne, possédant le solde. Sur un plan pratique, les équipes de Kadris vont s’installer dans les prochains jours auprès des équipes de Keyrus Management et être totalement intégrées aux processus commerciaux et opérationnels de Keyrus. Le chiffre d’affaires 2012 de Kadris devrait dépasser 3M€ et son effectif actuel est de 15 consultants.

« Les fondateurs de Kadris ont créé une formidable base de compétences santé/protection sociale et une forte reconnaissance sur leur marché. Nous allons les aider à développer la taille de leurs équipes et à accroitre leurs positions clients en accédant à de plus grands projets et en positionnant les compétences de notre groupe lorsque cela sera pertinent », déclare Didier Taupin, Directeur Général du groupe Keyrus et Président de Keyrus Management.

Ainsi, avec les équipes de Keyrus Management, Kadris pourra accéder aux meilleurs spécialistes des grandes fonctions de l’entreprise (Finance, Achats, RH, Marketing, Ventes, IT..), et, auprès de Keyrus, bénéficier des meilleurs savoir-faire en matière de gestion des informations et des données et d’innovation technologique dans ces domaines.

« Ce renforcement de nos équipes de conseil en stratégie et management est dans la ligne de la stratégie que nous mettons en place depuis plusieurs années. Notre capacité à appréhender les grands enjeux d’une industrie, couplée à notre savoir-faire en matière de système de pilotage et de Business Intelligence, nous rend uniques et parfaitement équipés pour répondre aux besoins des organisations d’aujourd’hui », conclut Eric Cohen, Président- Directeur Général du Groupe Keyrus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.