Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus signe un partenariat avec Calame Software, éditeur de la solution Gathering Tools


Rédigé par Communiqué de Keyrus le 7 Juin 2013

Keyrus, acteur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions décisionnelles, annonce la signature d’un partenariat à l’échelle mondiale avec Calame Software, éditeur français du logiciel Gathering Tools, solution de transformation des processus de collecte de données.



Calame Software propose aux entreprises une offre innovante qui permet de valoriser et sécuriser de façon simple et industrielle les données jusque-là dispersées dans les outils bureautiques. En effet, les initiatives de Business Intelligence (BI) se heurtent souvent au fait qu’une part importante de l’information et du savoir-faire des organisations repose sur des documents bureautiques échangés en marge de l’informatique décisionnelle d’entreprise.

Gathering Tools permet d’intégrer ces mines d’or éparses issues de l’existant bureautique dans les architectures BI, pour offrir aux organisations un pilotage véritablement global de leur activité. Tout en gardant la souplesse d’utilisation et l’évolutivité des outils bureautiques, la solution offre en outre toute l’automatisation, la sécurité, la conformité et la traçabilité que l’on peut attendre d’une solution industrielle. L’un des points forts de Gathering Tools est de limiter la charge d’intégration et la conduite du changement en capitalisant fortement sur les acquis de l’organisation. Le déploiement de Gathering Tools est pour les entreprises qui l’adoptent une victoire rapide.

« Calame Software a sur le marché un positionnement à la fois innovant et pragmatique», souligne Reda Gomery, Directeur des Opérations de Keyrus. « Véritable accélérateur de l’intégration de données dans l’univers BI, la solution Gathering Tools apporte une plus forte valeur tout autant aux Métiers qu’à l’Informatique.»

Gathering Tools est déjà déployé dans plusieurs très grandes entreprises et organisations publiques et privées qui ont vite compris les nombreux bénéfices de la solution. L’offre logicielle Gathering Tools constitue un très fort levier de rentabilité et de réussite des projets de Business Intelligence, notamment pour les organisations fortement décentralisées. Elle permet d’adresser l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise engagées dans une démarche décisionnelle (Contrôle de Gestion, RH, Marketing, Ventes… et Direction Informatique).

En intégrant Gathering Tools, Keyrus complète son offre technologique permettant ainsi à ses clients de valoriser l'ensemble de leurs gisements d'information. Fort de plusieurs projets menés à bien au cours de la dernière année, Keyrus dispose désormais d’une très grande expertise et de la meilleure expérience pour accompagner ses clients avec succès dans la mise en oeuvre de cette nouvelle technologie de collecte des données.

Avec ce partenariat, Keyrus démontre à nouveau sa capacité à détecter aujourd’hui les solutions innovantes qui feront la Business Intelligence de demain.

« Cet accord mondial avec Calame Software ouvre de nouvelles perspectives aux clients de Keyrus à travers le monde en complétant notre offre décisionnelle avec une solution très différentiante sur le marché qui permet à l’entreprise une gestion plus collaborative et sécurisée de l’ensemble de ses données », ajoute Reda Gomery.

« Nous sommes ravis de nous appuyer sur le dynamisme et l’expertise d’un groupe solide comme Keyrus, pour accélérer et favoriser la réussite des projets de nos clients, » déclare Matthieu Barbillat, Directeur Commercial de Calame Software en charge des partenariats. « Ce partenariat va nous permettre de diffuser largement notre solution et d’adresser de nouveaux marchés en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.