Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kimberly-Clark choisit Anaplan pour améliorer ses processus de planification et de prévision en Europe de l’Est


Rédigé par Communiqué de Anaplan le 19 Mars 2013

La solution d’Anaplan réduit considérablement la durée d’analyse et améliore les performances et la rentabilité de l’équipe de planification



Kimberly-Clark, le plus grand fabricant au monde de produits de santé et d’hygiène, avec des marques telles que Kleenex et HUGGIES, a choisi la solution d’Anaplan pour ses opérations de planification, d’analyse et de prévision en Europe de l’Est. Kimberly Clark EE (Europe de l’Est) a opté pour Anaplan après avoir constaté à regret que son ancienne solution de gestion des performances n’était plus capable de répondre aux besoins de l’équipe de planification et de fournir les performances d’analyse et de prévision nécessaires dans une entreprise en pleine croissance.

« Lorsque nous réalisions des prévisions, il fallait à l’équipe près de quatre semaines de dur labeur, à un rythme de travail très soutenu, pour uniquement entrer les chiffres dans le système, et nous avions peu de temps pour réaliser des analyses correctes, indique Irina Anoshkina, Responsable de la planification chez Kimberly-Clark EE. Lorsque nous avons assisté pour la première à une démonstration de la solution d’Anaplan, nous avons tout de suite compris que celle-ci nous permettrait d’analyser et de créer des modèles de planification beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre solution du même type. »

Depuis que l’entreprise utilise la solution SaaS d’Anaplan, Kimberly-Clark EE a pu réduire considérablement la durée nécessaire à l’établissement de modèles de prévision. L’équipe de planification peut ainsi consacrer davantage de temps à ses activités d’analyse, bien plus profitables à l’entreprise que le calcul ou encore la saisie de données.

« Grâce à Anaplan, le processus de prévision est deux fois plus rapide qu’auparavant, et nous pouvons maintenant obtenir instantanément les résultats de nos analyses, poursuit Irina. La plate-forme nous permet d’effectuer rapidement de nouveaux calculs, d’obtenir directement des rapports de marge brute et d’accéder aux données de façon plus approfondie. La virtualisation du processus de prévision est également plus perfectionnée, et nous pouvons utiliser des filtres et des options de tri pour obtenir un aperçu personnalisé des résultats et vérifier rapidement si la réalité correspond aux prévisions. »

Les améliorations dont Kimberly-Clark EE bénéficie grâce à la solution d’Anaplan sont telles que d’autres départements de l’entreprise se sont également montrés intéressés et évaluent actuellement la plus-value que la solution pourrait apporter à leurs processus.

« Kimberly-Clark est sur un marché hautement compétitif et en constante mutation, c’est la raison pour laquelle il est essentiel que l’entreprise puisse effectuer des analyses de planification et de prévision rapidement, sans perdre de temps, déclare Fred Laluyaux, PDG d’Anaplan. Nous sommes ravis de voir à quel point Kimberly-Clark EE a tiré avantage de notre solution et a pu améliorer ses processus de planification et de prévision. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec Kimberly Clark en Europe de l’Est, une région dans laquelle l’entreprise renforce de plus en plus sa présence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.