Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Klee Performance implante l’outil QlikView pour le suivi de sa propre activité


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 1 Décembre 2008



Klee Performance, société spécialisée dans la mise en place de systèmes décisionnels et partenaire de l’éditeur QlikTech, utilise le logiciel QlikView pour suivre et analyser l’activité des différents pôles qui constituent l’entreprise.

La société de conseil Klee Performance s’est dotée de la solution QlikTech, leader de la nouvelle génération d’outils de business intelligence, pour analyser et exploiter les informations contenues dans leur ERP (ASA d’Apsylis).

Qlikview apporte les fonctionnalités d’un requêteur dynamique rapide et très intuitif dans la construction de sélections, filtres, ou encore la manipulation de graphiques et tableaux dynamiques. Celui-ci permet d’obtenir une richesse d’analyse de la chargeabilité, de la production ou de la consommation des consultants de Klee Performance.

La direction ainsi que les responsables de pôles peuvent désormais suivre facilement l’activité dans plusieurs domaines tels que la charge, les projets externes et internes, les absences, etc.

Ceci en fonction de nombreux critères de sélection et filtres comme les ressources, la société, le pôle, le projet ou encore la date, sélectionnables directement dans les tableaux ou les graphiques.

Klee Performance s’est dotée, en moins d’un mois de développement, d’un outil commun et centralisé, auquel il est possible d’accéder rapidement et simplement pour optimiser la gestion de l’activité.


« Qlick View nous apporte l’exploration et l’analyse dynamique des données opérationnelles qui nous faisait défaut dans le suivi opérationnel de nos pôles. La solution offre une approche simple et intuitive. Le coût d’appropriation des managers est donc marginal ce qui en fera rapidement notre référant en terme de pilotage d’activité » commente Vincent Boulanger, Responsable de pôle chez Klee Performance.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.