Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Klee Performance, partenaire d’IBM-Cognos, accompagne la Mairie de Pantin pour la migration de son reporting Ressources Humaines


Rédigé par Communiqué de Klee Group le 6 Octobre 2009

« Nous souhaitions une prestation qui allie aspects techniques et fonctionnels, à savoir une prise en charge de l’installation de Cognos BI, une assistance pour la reprise de notre Reporting RH, ainsi que des sessions de formations adaptées aux utilisateurs de manière à ce qu’ils puissent avoir une prise en main immédiate des outils Cognos 8BI. »

Frank Develay, Chef de Projet au sein de la Direction Informatique de la Mairie de Pantin



Klee Performance, acteur majeur du monde décisionnel en France, annonce la mise en place d’un projet de migration du Reporting Ressources Humaines pour la Mairie de Pantin.



Fin 2008, la Mairie de Pantin opte pour les outils BI (Business Intelligence) d’IBM-Cognos afin de migrer son Reporting RH composé de 4 Univers BO. Trois enjeux sont donc posés :

- l’installation de Cognos sur une plateforme contenant un système d’exploitation Linux,

- l’assistance à la réalisation de la migration des Univers BO V.6.5

- et le transfert de compétences aux équipes via diverses sessions de formations administrateurs et utilisateurs finaux de manière à exploiter pleinement les possibilités de l’outil.

Klee Performance s’est présenté comme le partenaire adéquat pour la bonne mise en œuvre de ce projet.



« Nous sommes partis de deux des quatre Univers pour créer les projets Framework Manager sous Cognos BI. Le mode de travail choisi étant la coréalisation, l’équipe informatique a rapidement pu achever cette tâche de migration par elle-même ». précise Yannick Jolli, Chef de projet chez Klee Performance. « Une formation pratique reprenant l’exercice de migration des univers vers les packages Framework Manager a également été dispensée à l’équipe Informatique afin de la rendre rapidement opérationnelle pour la suite ».



En parallèle, l’équipe Ressources humaines a également été formée aux studios Cognos de manière à être autonome sur la réalisation des différents rapports. « Auparavant, la plupart des rapports étaient réalisés par le Responsable RH. Suite à la formation des équipes, ils ont décidé de créer des masques de rapports figés, à l’instar de celui destiné à l’URSAFF, ainsi que des requêtes ponctuelles selon les besoins de chacun. Cela se traduit par des gains de temps significatifs. » témoigne Franck Develay.



La Mairie de Pantin a profité de l’accompagnement de Klee Performance pour acquérir les compétences qui aujourd’hui lui permettent d’être autonome sur la gestion et la maintenance de son application RH.

Par la suite, elle prévoit d’ailleurs de migrer aussi ses applications « Logement » et «Finance» vers Cognos BI.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.