Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


KoDe Software annonce son accélérateur de requêtes, en version Desktop et Server


Rédigé par Communiqué de KoDe Software le 20 Juillet 2015

KoDe Software start-up Française spécialisée dans l’accélération des temps de réponse des systèmes décisionnels , annonce la disponibilité de sa Suite Logicielle KoDe Desktop et KoDe Server, l’accélérateur de requête le plus rapide du monde



La suite KoDe constitue une approche totalement disruptive des Bases de Données Analytiques. Le protocole de Benchmark du TPC-DS l’établit clairement comme la base de données relationnelle la plus rapide au monde mais ce n’est pas son seul avantage. Son extrême simplicité, qui la met à portée de l’utilisateur final dans sa version Desktop, complète en les améliorant, les bénéfices acquis par le self-service BI (Tableau, Qlickview…).

En effet, on ne pourra jamais revenir en arrière sur la simplicité d’usage et de mise en œuvre du Décisionnel en Libre-Service. Pourtant cette avancée majeure a généré un accroissement considérable des volumes de données accessibles et une complexité jamais égalée des requêtes qui ont généré une dégradation préoccupante des performances.

La Suite KoDe permet de laisser aux utilisateurs leur liberté de découverte et d’analyse de leurs informations en leur offrant un accès en moyenne 60 fois plus rapide (entre 3 et plusieurs milliers de fois plus rapide) que les autres Bases de Données Analytiques du marché y compris les technologies «In-Memory».

KoDe est une solution purement logicielle qui s’installe facilement et rapidement sur n’importe quel server Linux ou Windows. Elle supporte la plupart des dialectes SQL connus et requiert environ 10 fois moins de ressources pour délivrer son accélération phénoménale.

Trois brevets font la force de KoDe :
- Son système d’indexation unique automatisé et ultraperformant fondé sur les Radix Trees
- Le Data Lift : nouvelle approche simplifiée, automatisée et performante des jointures
- Le Query Simplifier : système exclusif de simplification des requêtes les plus complexes, que KoDe exécute en quelques secondes là ou certaines bases mettent plusieurs heures..

Au final, KoDe affiche une capacité insolente à monter en charge qui se traduit par un accroissement de l’écart avec ses concurrents qui grandit avec la complexité des requêtes et le volume des données. En effet, contrairement aux technologies traditionnelles, le temps de calcul des requêtes par KoDe dépend uniquement de la taille du résultat, pas de celle de la base de données.

« Nous imposons à notre solution de s’installer en quelques minutes, de ne requérir aucune expertise ni maintenance particulière. Une fois installé, KoDe a vocation à s’effacer pour laisser place à la performance», explique Bruno Saint-Cast, Président Directeur Général de KoDe Software.

D’après Robert B.Miller, chercheur chez IBM, «Quand il fait des explorations complexes, l’utilisateur n’a de continuité de pensée que s’il obtient des temps de réponse inférieurs à 4 secondes.»

La mission de de KoDe Software est d’écraser les temps de réponse du Décisionnel, quel que soit le volume ou la complexité des requêtes qu’il génère afin de permettre à l’utilisateur professionnel de tirer tout le bénéfice qu’il attend de ses outils d’analyse, quels qu’ils soient.

« Dans le BI ou l’analyse prédictive, on parle bien d’heures ou de longues minutes d’attentes, que KoDe réduit à quelques secondes, voire moins d’une seconde.
KoDe Desktop est accessible via le web en quelques minutes, l’utilisateur peut l’essayer quelques jours avant de l’acquérir. Aucun besoin d’expertise pour accélérer son propre Décisionnel. Mais si c’est une communauté d’utilisateurs, notamment celle très vaste des consommateurs de rapports interactifs qui souffre de la lenteur des temps de réponse, Kode Server prendra en charge leurs demandes et leur délivrera un niveau de performances inégalé. Et le coût de KoDe sera largement compensé par les les économies de matériels puisque KoDe a besoin en moyenne de 10 fois moins de ressources pour accélérer de plusieurs dizaines de fois les demandes des utilisateurs.», déclare Marc Ringrave, Directeur Marketing chez KoDe Software.

KoDe Software a remporté le Prix «Disruptive Technology» en 2014 à Washington DC lors de l’Innovative Solution Consortium (ISC), pour son travail sur l'indexation des données, et le traitement des requêtes du Big Data.

L’entreprise qui a pour ambition de répondre aux attentes du marché mondial a été co-fondée en 2003 par Michel Koskas, Docteur et Normalien en Mathématiques et Tenure en Informatique, ainsi que Teresa de Diego, Docteur et Normalienne en Mathématiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.