Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kode Software en liquidation judiciaire


Rédigé par le 12 Mai 2016



La société Kode Software, dirigée par Bruno Saint-Cast, a été placée en liquidation judiciaire ce 10 mai par le tribunal de commerce de Paris. Nous avions présenté dans Decideo le positionnement de cette entreprise, qui proposait un outil d’accélération des solutions décisionnelles telles que Tableau Software (dont Bruno Saint-Cast était le créateur de l’entité française).

Les raisons de cet échec sont plurielles : manque de développement commercial, le produit a mis trop longtemps à être prêt, ratant une fenêtre d’opportunité; concurrence de nombreux autres accélérateurs, dont le rachat de HyPer par Tableau lui-même, fermant un peu le potentiel de développement pour les autres éditeurs; et des difficultés pour Kode à obtenir de nouveaux financements pour poursuivre le développement.

C’est donc la fin de cette aventure et de cette entreprise pourtant créée en 2003. Nous verrons si, suite à la liquidation judiciaire, certains se déclarent intéressés par le rachat de certains actifs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.