Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kofax fait l'acquisition d'Altosoft, l'un des principaux développeurs de logiciels d'analyses décisionnelles


Rédigé par Communiqué de Kofax le 29 Avril 2013

Cette acquisition vient conforter la stratégie de Kofax sur le marché des Smart Process Applications (SPA)



Kofax plc (LSE: KFX), leader des solutions logicielles innovantes de capture intelligente et d'automatisation des processus dès les premières interactions clients « First Mile™ » annonce aujourd'hui l'acquisition d’ALTOSOFT Inc. l'un des leaders du développement de logiciels d'analyses décisionnelles. Altosoft fonctionnera comme une filiale de Kofax, l'entreprise continuera à gérer le développement de ses activités de manière autonome et viendra renforcer la gamme de solutions Kofax, avec des outils d’analyse de données et de processus proches du temps réel, ainsi que des fonctionnalités de visualisation et d'ETL (extraction, transformation et de chargement des données).
Grâce à cette acquisition, Kofax enrichit ses solutions des fonctionnalités essentielles pour fournir les meilleures applications de traitement automatique des flux d’informations et des processus (Smart Process Applications ou SPA) du marché.


« Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'acquisition, elle est complémentaire à notre activité dans un domaine auquel nous nous intéressons depuis maintenant quelque temps. Il est fondamental que nous puissions fournir à nos clients une information exploitable plus vite qu'auparavant», explique Reynolds C. Bish, Président-Directeur Général de Kofax. « Altosoft est en parfaite adéquation avec Kofax dans la mesure où l'équipe dirigeante possède déjà une expérience précédente sur le marcher du BPM et une technologie qui complète idéalement notre offre de produits existants. Nous souhaitons la bienvenue d'Altosoft dans la famille Kofax. »


La solution Altosoft fournit de manière rapide et sans codage des applications de reportings et de tableaux de bord proches du temps réel grâce à l'utilisation d'un moteur d'intégration et d'analyse des données reposant sur des technologies de BI en mémoire. Le logiciel est disponible pour un déploiement traditionnel sur site et sous forme d'abonnement pour un hébergement en mode SaaS doté de capacités multi-tenant. Il est développé dans l'environnement .net de Microsoft et donc compatible avec les logiciels Kofax auxquels il s'intègre facilement.

Altosoft a une forte présence dans le secteur de la santé, et a été cité dans le « Gartner’s 2012 Magic Quadrant 2012 for Business Intelligence Platforms » comme étant la solution d’analyse décisionnelle adéquate pour des cas d’utilisation propres à ce secteur.

Selon l’étude Forrester «The Forrester Wave™Business Intelligence Service Providers, Q4 2012 », « les systèmes d’analyse décisionnelle ont désormais un rôle beaucoup plus important. Tous les produits et les services continuent à se banaliser de plus en plus dans notre économie mondialisée. Mais quand deux entreprises commercialisent et vendent des produits ou des services identiques, si l'une a une meilleure connaissance du comportement de ses clients — ou même si les deux partagent la même connaissance, mais l'une d'elles obtient cette information un jour plus tôt — celle-ci a une plus grande chance de s'imposer. »






« Nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités de croissance dans les réseaux de ventes directes et indirectes de Kofax, et d'être en mesure d'améliorer les solutions SPA de Kofax», commente Scott Opitz, Président-Directeur Général d'Altosoft. « Notre solidité dans le domaine du Business Intelligence est parfaitement complémentaire avec la position de leader de Kofax dans capture intelligente, le BPM, le Dynamique Case Management et les applications mobiles. »


Kofax a acheté comptant toutes les actions d'Altosoft pour un montant de 13,5 millions de dollars. Les versements supplémentaires sont soumis à la réalisation de certains objectifs de croissance annuelle du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation pour les années civiles 2013, 2014 et 2015 mais sont aussi liés à certains critères d’évaluation de la gestion des Ressources Humaines.


Altosoft est une entreprise privée dont le siège social est situé à Media en Pennsylvanie du Nord et emploie approximativement 43 employés et consultants principalement aux États-Unis et en Russie. L'audit financier non certifié pour l'année 2012 fait état d'un chiffre d'affaires de 3,4 millions de $, un résultat d'exploitation de 0,5 million de $ et des actifs bruts de 1,4 million $ sans dette matérielle à la clôture des comptes. Kofax s'attend à un EBITDA neutre pour l'année civile 2013 et à des profits sur les prochains exercices ». Scott Opitz 53 ans et Alex Elkin 47 ans directeur technique d'Altosoft étaient ses employés plus importants et actionnaires majoritaires, ils resteront des salariés de l'entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.