Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kony Inc. choisit Tibco Jaspersoft pour sa solution d'analyse et de reporting dans le cloud


Rédigé par Communiqué de Tibco le 1 Juillet 2014

Le fournisseur leader de mobilité pour les entreprises adopte le décisionnel cloud de Jaspersoft avec Amazon Redshift



TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui que Kony, Inc., fournisseur leader de mobilité pour les entreprises, utilise désormais TIBCO Jaspersoft® pour Amazon Web Services pour l’analyse intégrée au sein de sa plateforme mobile. La solution de Jaspersoft®, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, permet à Kony et à ses clients d’assurer la surveillance, le reporting et l’analyse du déploiement d’applications mobiles. Grâce à Jaspersoft, Kony a été en mesure de déployer des offres d’analyse mobile en l’espace de quelques semaines au lieu de plusieurs mois et d’améliorer le retour sur investissement de façon significative.

Kony permet depuis longtemps aux grandes entreprises de définir, concevoir, développer, tester, déployer et gérer des applications multi-canaux au sein d’une solution unifiée. Kony a choisi Jaspersoft pour pouvoir fournir les services décisionnels haut de gamme dont les entreprises leaders ont besoin pour exécuter leurs applications vitales. Le logiciel de Jaspersoft a permis à Kony d’achever le lancement initial de son offre d’analyse mobile en l’espace de quatre semaines, par rapport aux trois mois qu’auraient pris, selon les estimations, les autres solutions évaluées. En cas de mise à jour, de nouveaux rapports et fonctionnalités sont disponibles en cinq jours, comparés aux quatre semaines nécessitées par d’autres solutions.

« Nous avons dans un premier temps envisagé de développer nos fonctionnalités de reporting en interne, mais au final cela s’est avéré lourd à entretenir et cette solution ne nous menait pas loin en termes de fonctionnalités et de rentabilité », affirme Matthew Terry, vice-président de la gestion des produits chez Kony, Inc. « Jaspersoft nous a permis de fournir des rapports et des analyses de haute qualité sur notre plateforme de développement d’applications multi-canaux et d’adapter facilement le résultat à notre propre identité visuelle. »

Grâce au déploiement des fonctionnalités décisionnelles Jaspersoft sur Amazon Web Services avec la solution d’entreposage de données Amazon Redshift, Kony n’a plus besoin d’infrastructure en interne. Kony a également profité des puissantes interfaces logicielles RESTful de Jaspersoft qui se sont parfaitement intégrées à leurs systèmes, permettant une meilleure analyse des données et la création plus rapide de rapports.

« Le plus important, c’est que l’intégration RESTful de Jaspersoft a tenu ses promesses en termes de simplicité et de performances. Elle nous a fourni à la fois l’analyse rapide des données et la couche de présentation riche et flexible dont les clients ont besoin », poursuit M. Terry. « Souvent, lorsque nous intégrons des services d’analyse RESTful, ils ne produisent que les données brutes. Avec Jaspersoft, le service propose aussi des objets de présentation interactifs que nous avons pu réutiliser directement dans notre application. Cela nous a permis d’assurer une homogénéité visuelle pour nos clients, et d’éviter de recréer la couche de présentation des rapports. »

« Kony recherchait une solution logicielle hautement flexible permettant à ses clients d’analyser facilement les données depuis leurs applications mobiles et de bureau, et de générer des rapports standard et personnalisés plus rapidement qu’un déploiement en interne ou d’autres logiciels », indique Karl Van den Bergh, SVP products and customer success, chez TIBCO Jaspersoft. « Avec Jaspersoft, Kony dispose d’une solution puissante, réactive et facile à intégrer à ses applications, tout en bénéficiant d’un modèle économique qui colle parfaitement à ses besoins. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store