Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'API Esri pour la Géodatabase Fichier est disponible


Rédigé par Communiqué de Esri le 27 Juin 2011

Intégrer la Géodatabase Fichier dans des applications sans utiliser ArcObjects



Esri publie aujourd'hui l'API pour la Géodatabase Fichier.
Cette API permet aux développeurs de travailler avec les Géodatabases Fichier sans faire appel à ArcObjects (la librairie de composants logiciels qui constituent les fondations d'ArcGIS). Avec cette API, les développeurs peuvent désormais créer des applications indépendantes pour visualiser ou modifier les données stockées dans une Géodatabase Fichier. Les Géodatabases fournissent la structure native pour ArcGIS permettant le stockage, la gestion et l'utilisation des données géospatiales. Avec l'API Esri pour la Géodatabase Fichier, les développeurs peuvent créer des applications autonomes exploitant de modèle de données de la Géodatabase Fichier sans dépendance vis-à-vis d'ArcObjects.
L'API pour la Géodatabase Fichier est une collection de librairies C++ (.dll) pour les plateformes Windows et Linux 32 bits et 64 bits qui permettent un accès direct aux données stockées dans la Géodatabase Fichier. En particulier, l'API permet aux développeurs de:

Créer de nouvelles Géodatabases Fichier,
Lire le schéma d'une Géodatabase Fichier,
Créer des schémas pour des entités simples,
Lire, mettre à jour et supprimer des données dans une Géodatabase Fichier,
Réaliser des requêtes attributaires et spatiales sur les données.
L'API pour la Géodatabase Fichier ne remplace pas ArcObjects qui demeure l'approche pour une interaction complète avec la Géodatabase.
Pour plus d'information et pour télécharger cette Api, se référer à la page web esri.com/filegdbAPI




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.