Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale pilote et normalise sa gestion des risques grâce à eFront et Logica Business Consulting


Rédigé par Communiqué de eFront le 24 Septembre 2012



eFront -leader dans l’édition de solutions pour la gestion alternative et la gestion des risques- et Logica Business Consulting -cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration durable de la performance- annoncent que l’ACOSS a mis en production la suite logicielle FrontGRC pour assurer sa maîtrise des risques.

L’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (Acoss), établissement public national à caractère administratif, est la Branche Recouvrement de la Sécurité Sociale.
La Branche du Recouvrement a engagé une politique nationale de maîtrise des risques sur le périmètre de son cœur de métier: le recouvrement.
Cette démarche engagée il y a 13 ans a permis aux acteurs de cette politique d’affiner et de mûrir leurs besoins, de mettre en œuvre des processus et un premier niveau d’outils répondant à leurs contraintes.
Afin de répondre à la Convention d’Objectif et de Gestion 2010-2013, l’Acoss a émis un appel d’offre public en juillet 2011 pour se doter d’un progiciel de maîtrise des risques.

« Dans le cadre de la politique nationale de maîtrise des risques, nous avions implanté un premier outil centré sur notre cœur de métier, le recouvrement,» explique Pierre Feneyrol, Directeur du pilotage de la production et de la maîtrise des risques à l’Acoss, « nous souhaitions à présent mettre en place une solution logicielle du marché capable d’intégrer et d’industrialiser notre méthodologie. »

L’Acoss a choisi la solution eFront, présentée par son partenaire Logica Business Consulting à l’issue de sa procédure d’appel d’offres. Les domaines ciblés vont de la mise en cohérence du contrôle interne de la branche, à l’adaptation des méthodologies d’audit et de suivi des recommandations ainsi qu’à la mise en œuvre d’un pilotage national.
« Nous avons choisi FrontGRC d’eFront puisque cette suite logicielle intégrée répond à l’ensemble de nos besoins, à savoir la cartographie des risques, la gestion des actions nationales, la gestion du contrôle interne, le suivi des indicateurs et le reporting. Le projet d’intégration a été porté par Logica Business Consulting qui nous a donné entière satisfaction dans les différentes phases du projet, » déclare Pierre Feneyrol. « En outre, la solution FrontGRC est évolutive : elle pourrait ainsi intégrer d’autres périmètres d’activités et même d’autres organismes. »

L’Acoss utilise les modules suivants : FrontGRC Risk, FrontGRC Control, FrontGRC Audit et FrontReport. Ceux-ci sont en production depuis juillet 2012, après une phase d’implémentation dans les délais impartis et réalisée par le partenaire Logica, et une intégration aisée au système d’information de l’Acoss.

« Nous sommes ravis d’avoir équipé l’Acoss, et d’avoir ainsi répondu aux besoins de maîtrise des risques de cet organisme public. Nous sommes conscients de l’enjeu du Risk Management pour le secteur public, fortement réglementé, et souhaitons continuer à leur adresser notre expertise et notre savoir-faire,» déclare Gildas Mathurin, Directeur Général Adjoint ERM/CRM.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.