Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'Assemblée nationale choisit MarkLogic pour rendre 800 000 documents accessibles au public et faciles à consulter


Rédigé par Communiqué de MarkLogic le 30 Septembre 2015

L'Assemblée nationale s'appuie sur la base de données Enterprise NoSQL MarkLogic pour son projet Open Data.



MarkLogic® Corporation annonce que l'Assemblée nationale a choisi sa base de données Enterprise NoSQL pour intégrer et fournir plus de 800 000 documents qui seront accessibles en Open Data, en format XML, JSON et CSV. Fin 2014, le Bureau de l'Assemblée nationale, sur la proposition de son président, Claude Bartolone, avait décidé de mettre ses données accessibles à tous sur Internet, dans un format librement exploitable et réutilisable sans restrictions techniques, juridiques ou financières. L'ouverture des données améliore la transparence de l'action parlementaire et favorise la participation des citoyens à la vie publique.

L'Assemblée nationale s'appuiera sur MarkLogic® pour mettre à disposition du public une variété d'informations relatives aux activités législatives et aux députés, comme les amendements déposés par les députés, leurs questions posées au gouvernement, les coordonnées des députés, leur rattachement à un parti politique et l'utilisation de la réserve parlementaire. L'Assemblée nationale a choisi MarkLogic en raison des fonctionnalités étendues de sa base de données Enterprise NoSQL, de sa capacité à maintenir ses performances malgré la montée prévisible du volume de données qui assure un temps de réponse optimal pour les organismes publics, et de son indexation en temps réel pour la recherche de documents en constante évolution.

"MarkLogic permet d'augmenter fortement les performances et la fiabilité de la base NoSQL, support du référentiel de l'activité législative de l'Assemblée nationale, fondement des services d'Open Data et des publications sur Internet", a déclaré Jacques Lauze, Directeur du service des systèmes d'information de l'Assemblée nationale.

"La nouvelle génération de base de données de MarkLogic s'est révélée essentielle pour résoudre les problèmes de scalabilité auxquels doit faire face aujourd'hui l'Assemblée nationale pour absorber la demande croissante de données aujourd'hui et demain. L'initiative Open Data de l'Assemblée nationale requiert une plate-forme de base de données qui non seulement pourra stocker de gros volumes de données, mais permettra aussi au public de pouvoir rechercher et trouver rapidement des informations pertinentes et à jour. MarkLogic est la plate-forme de base de données idéale grâce à son moteur de recherche, la capacité d'utiliser des fonctionnalités de sémantiques avancées, ses fonctions « entreprise » permettant une intégrité des données propres aux bases de données relationnelles, avec en plus la flexibilité du NoSQL", a déclaré Laurent Vidal, directeur de MarkLogic France.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.