Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'Express Hadoop SQL Edition d'Actian propose de rentabiliser les investissements Hadoop et de tirer parti du big data grâce à un moteur SQL extrêmement rapide


Rédigé par Communiqué de Actian le 30 Octobre 2014

Une édition communautaire gratuite qui met le big data à portée de tous



Actian Corporation (« Actian »), société spécialisée dans l'analyse Hadoop, lance l'Express Hadoop SQL Edition de son Actian Analytics Platform, une version communautaire gratuite de la première plateforme d'analyse de bout en bout du marché qui fonctionne intégralement dans Hadoop. Aucune limite de quantité de nœuds Hadoop, jusqu'à 500GB de données : l'Express Hadoop SQL Edition d'Actian encourage l'adoption de Hadoop et accélère le délai de rentabilité pour les entreprises qui peinent à rentabiliser leurs investissements Hadoop.



Par son évolutivité et son rapport coût-efficacité, Hadoop se révèle être un réservoir de données incomparable. L'adoption et la mise en œuvre d’Hadoop s'accompagnent cependant parfois de difficultés pour les entreprises qui ne possèdent pas certaines compétences techniques et un budget conséquent. C'est ce qui explique que 22% seulement des projets Hadoop soient en production. Actian aide les entreprises à surmonter les difficultés associées à Hadoop et à maîtriser cette puissante technologie afin qu'elle soit enfin accessible pour tous.
L'Actian Analytics Platform transforme Hadoop en une plateforme d'analyse très performante qui permet aux entreprises d'améliorer la justesse des prédictions et d'optimiser leur prise de décisions en analysant des données issues de nombreuses sources. L'Express Hadoop SQL Edition d'Actian est disponible dès à présent et peut être téléchargée sur bigdata.actian.com/sql-in-hadoop.

La solution d'Actian permet aux utilisateurs d'analyser les données Hadoop bien plus rapidement que toute autre solution disponible sur le marché. Pour être précis, elle est 30 fois plus rapide que son plus proche concurrent. En outre, les utilisateurs profitent de cette vitesse accélérée sans même sortir les données de Hadoop, contrairement à l'approche de solutions concurrentes. Actian a utilisé sa base de données d'analyse vectorielle en colonnes et l'a déployée afin qu'elle fonctionne nativement dans les nœuds Hadoop HDFS avec YARN pour la gestion des ressources. Avec l'Express Hadoop SQL Edition d'Actian, les utilisateurs profitent d'un accès illimité à la bibliothèque de connecteurs et d'opérateurs d'Actian et à un ensemble de données avancé sans restriction d'accès aux nœuds Hadoop.
L'Express Hadoop SQL Edition d'Actian inclut les éléments suivants :

· Un ensemble de données avancé : création de workflows visuels pour préparer, mixer et analyser les données Hadoop.
· Un moteur de flux de données : exécution de workflows analytiques au moins 10 fois plus vite que MapReduce – sans codage.
· Une base de données d'analyse : exécution de requêtes SQL haute performance nativement dans Hadoop.
· Une console de gestion : surveillance et gestion faciles de votre plateforme d'analyse Hadoop.
· Classeurs de données et de tableaux préchargés : pour commencer à utiliser la plateforme aussitôt après le téléchargement.
« Nous avons lancé la version communautaire gratuite de notre Edition Hadoop SQL afin de répondre aux besoins croissants des entreprises de toutes tailles qui souhaitent analyser facilement des données Hadoop et ainsi obtenir de précieuses informations en utilisant les ressources qu'elles possèdent déjà », a déclaré Ashish Gupta, CMO et vice-président directeur du développement commercial d'Actian. « L'Edition Express de notre solution d'analyse Hadoop est un atout pour les entreprises qui ont besoin d'un accès SQL aux données Hadoop mais qui veulent 'tester avant d'acheter'. Désormais, des millions d'utilisateurs professionnels peuvent accéder aux données Hadoop et les analyser en utilisant la technologie SQL standard avec les outils de veille et de visualisation existants, ce qui a pour effet d'accélérer l'adoption, d'encourager les implémentations stratégiques et d'augmenter les initiatives d'analyse big data. »
Un besoin évident sur un marché dynamique



« Depuis le lancement de l'Actian Analytics Platform – Hadoop SQL Edition en juin, Actian a établi un portefeuille de solutions qui ne cesse de s'enrichir afin de répondre à un besoin clairement exprimé. Après évaluation, ce portefeuille est d'ailleurs rapidement recommandé », souligne A. Gupta. « Le message est clair et précis. Les entreprises affrontent des problématiques concrètes qu'elles souhaitent résoudre à l'aide de toutes les données disponibles et le moyen le plus efficace et rentable d'y parvenir est d'utiliser l'analyse Hadoop. »



Pour les entreprises internationales spécialisées dans les services financiers, pour les fournisseurs et les acteurs du marché des soins de santé et les start-ups cherchant à modifier notre façon de consommer l'énergie, qu'il s'agissent de petites, moyennes ou grandes entreprises, l'Actian Analytics Platform propose des solutions accélérant l'adoption de Hadoop qui leur permettront de tirer profit de l'analyse big data très rapidement.



L'analyse Hadoop dans les services financiers : Si certaines sociétés de services financiers sont à la pointe de l'adoption Hadoop, de nombreuses autres se heurtent encore à des obstacles, notamment des problèmes de lenteur dans le reporting. La plateforme d'Actian a été conçue pour l'analyse à faible latence et peut évoluer comme aucune autre plateforme. Les entreprises qui déploient la solution d'analyse Hadoop d'Actian constatent d'importantes améliorations dans les délais d'exécution des requêtes et dans la productivité des développeurs.



L'établissement de rapports à grande échelle sur les risques et leur agrégation constituent un champ d'application idéal pour l'analyse Hadoop. A l'heure où les banques remanient leurs systèmes et leurs processus d'exploitation afin de se conformer aux exigences BCBS 239 et à d'autres réglementations, il est plus important que jamais de disposer d'un accès SQL très performant aux grands référentiels Hadoop consolidés. En garantissant un temps de réponse de moins d'une seconde aux ensembles de données Hadoop - qui représentent tout de même des centaines de milliards de lignes, même en chargement continu - Actian fait toute la différence. Actian permet aux entreprises de concentrer leurs efforts sur le travail d'alignement et de consolidation des historiques des risques et des transactions tout en préservant les énormes investissements qu'elles ont réalisé dans la veille, les compétences et les systèmes de reporting sur tableur.



L'analyse Hadoop dans le secteur de la santé : Il n'est pas simple pour les entreprises spécialisées dans le secteur de la santé de gérer les coûts d'exploitation des systèmes traditionnels dont elles dépendent pour répondre aux mandats gouvernementaux et améliorer les résultats chez les patients. L'analyse Hadoop peut aider ces entreprises à capter et analyser de façon plus efficace et rentable des ensembles de données croissants, de plus en plus granulaires, qui pourraient améliorer la façon dont les soins sont délivrés aux patients. Elle peut aussi les aider à gérer les contraintes budgétaires, à se conformer aux réglementations nationales et à préparer efficacement l'avenir. Grâce à Actian, les entreprises spécialisées dans les soins de santé pourraient exploiter cette technologie plus facilement et ainsi sauver plus de 1000 vies par jour et réduire d'au moins 8% les dépenses annuelles aux Etats-Unis.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.