Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Institut Catholique génère plus de 100 000 rapports personnalisés avec Jaspersoft


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 29 Mai 2013

Jaspersoft intégré dans la solution Helisa Web 2 : un outil au service de l’Enseignement Supérieur



Jaspersoft, éditeur de solutions décisionnelles au cœur des applications et des processus métier, annonce aujourd’hui avoir été choisi par L’Institut Catholique de Paris (ICP) pour générer les rapports personnalisés des étudiants.



«Nos étudiants ont tous un parcours différent. Pouvoir générer des rapports personnalisés et adaptés à chacun d’entre eux est primordial, » explique Benoit Roubertou, DSI de l’ICP.



Les 150 employés administratifs chez l’ICP sont amenés à éditer des documents très variés concernant l’inscription administrative, pédagogique et financière des étudiants, mais aussi les relevés de notes, attestations etc... Chacun de ces documents étant personnalisé et adapté au profil et au parcours universitaire des 15 500 étudiants qui composent l’Institution. Au total, ce sont plus de 100 000 documents individualisés qui sont ainsi générés et plus particulièrement entre juin et début octobre, la période d’inscription des étudiants.



L’outil de gestion de scolarité financière et pédagogique développé en interne, étant devenu obsolète, l’’ICP s’est tournée vers Helvétius Ingénierie et la solution Helisa Web 2, un ERP dédié à l’Enseignement Supérieur. Helvétius Ingénierie a intégré la solution Jaspersoft au sein de Helisa Web afin d’offrir un outil de reporting flexible et complet à ses clients.


« Nous avions besoin, compte tenu de la diversité des données à gérer, d’avoir un outil souple qui permette à notre service administratif de réaliser des rapports exhaustifs et ce, dans des délais très courts. L’outil que nous recherchions devait être adapté au caractère ponctuel des demandes, à bas coût, capable de visualiser en quelques heures les données, et rapidement mis en place dans notre structure, » commente Benoit Rou­bertou, DSI de l’ICP.



L’ICP peut désormais générer des documents lors de l’inscription de l’étudiant incluant les données personnelles de chacun : la carte d’étudiant, le contrat d’études, l’attestation, l’inscription, le paiement, la facturation etc., plus de dix documents par étudiant. Cela fait plus de 150 000 documents au total. L’ICP a gagné en rapidité et fiabilité.



De plus, au niveau du poste client, cette solution s’appuie sur un portail web très simple d’utilisation et qui ne demande pas de compétence technique particulière, ce qui a permis aux utilisateurs d’être rapidement opérationnels.



L’utilisation d’un outil de reporting s’avère très structurant pour l’établissement et les équipes. Le préalable est donc d’être capable de bien intégrer les données. « Cet outil impose des règles qui s’appliquent à tous les collaborateurs, » conclut Benoit Roubertou.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.