Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’OPH 77 confie la mise en place de son outil de Business Intelligence à BiBOARD


Rédigé par Communiqué de Biboard le 29 Janvier 2013




L’Office Public de l’Habitat de Seine-et-Marne (OPH 77) a décidé de faire confiance à BiBOARD, éditeur logiciel français proposant une offre de Business Intelligence innovante et adaptée aux besoins des métiers, pour mettre en place son outil d’aide à la décision. L’organisme, qui gère plus de 17 000 logements dans 6 agences différentes, désirait un outil adapté, lui permettant de gérer les nombreuses données dont il dispose, et de les partager vers les différents collaborateurs dans un environnement sécurisé. Et c’est dans cette optique que BiBOARD a été choisi parmi les différentes solutions du marché.

Une solution adaptée aux problématiques-métier de l’OPH

BiBOARD a pour volonté de proposer à ses clients une solution qui réponde à leurs problématiques-métier, et qui leur permette de produire rapidement de la valeur ajoutée dans leur travail quotidien. A travers un outil adapté, l’OPH 77 peut désormais visualiser simplement :
➢ le taux de vacance de ses
17 000 logements
➢ les données concernant les dossiers de précontentieux
➢ la gestion locative
La visualisation de ces données s’effectue grâce à des tableaux de bord dynamiques (voir exemple ci-contre). Grâce à une technologie innovante, BiBOARD présente les éléments en temps réel. Qui plus est, l’utilisateur peut non seulement accéder à ses données, mais également insérer directement des commentaires ou saisir des informations depuis ses tableaux de bord grâce à un module transactionnel !
Stéphane Barone, responsable des systèmes d’information de l’OPH 77, nous indique : « Notre choix s’est porté sur BiBOARD pour plusieurs raisons : en plus d’un système de licences avantageux, l’outil BiBOARD qui nous a été présenté correspondait tout à fait à nos besoins en matière d’aide à la décision. Depuis, nous l’avons mis en place, et nous en sommes satisfaits ! Nous pouvons ainsi proposer à nos collaborateurs un grand volume de données à travers un outil intuitif ».
Thierry Thépaut, Président Directeur Général de BiBOARD, confirme cette volonté : « Notre objectif est de rester au plus proche des besoins de nos clients, et notre stratégie va en ce sens : démocratiser le décisionnel en permettant à tout type de structure de tirer le meilleur partie de la BI grâce à une solution efficace dans le traitement des données, une solution simple, innovante et évolutive ».

« L’aspect collaboratif a su nous convaincre »

L’autre point fort de la solution décisionnelle BiBOARD qui a séduit l’OPH 77 a été son aspect collaboratif, allié à une facilité de gestion des niveaux de sécurité. En effet, l’outil rend possible le partage des tableaux de bord vers les différents collaborateurs de l’OPH (qui comprend plus de 300 salariés). Le fait de disposer d’une solution « Full Web » permet de diffuser l’information à travers des pages web, que l’utilisateur peut ouvrir depuis n’importe quel navigateur. La gestion des droits d’accès à ces pages se fait grâce à un lien sécurisé, que seul le destinataire est autorisé à ouvrir. Le responsable des Systèmes d’Information peut ainsi partager aisément les différents tableaux créés, et contrôler qui y aura accès.
Stéphane Barone nous explique comment l’OPH 77 tire partie de l’aspect collaboratif de BiBOARD : « Nous disposons de beaucoup d’informations à diffuser, auprès de notre Direction Générale, et des différentes agences de l’OPH. Il nous est donc indispensable de pouvoir partager nos tableaux de bord au sein de notre organisme. BiBOARD nous a permis cela, dans un cadre sécurisé facile à gérer ».

Une formation de qualité, pour une optimisation des performances

Enfin, l’OPH 77 met en avant la qualité de la formation proposée par BiBOARD. Dispensée en seulement 3 jours, elle a permis aux principaux utilisateurs de la solution de pouvoir apporter rapidement de la valeur ajoutée à leur travail quotidien grâce aux tableaux de BiBOARD. La simplicité du produit associée à une formation solide et efficace positionne la solution comme l’un des outils les plus rapidement performants lors de son déploiement au sein d’une entreprise ou d’un organisme.
Stéphane Barone précise : « Le point ultra-positif de BiBOARD a été la formation dispensée, qui fut d’une grande qualité. Il était important, pour nous, de bénéficier d’une formation au logiciel et d’une assistance efficaces. En peu de temps, nous pouvions être performants et autonomes dans la création et l’utilisation de nos tableaux de bord. Sur ce point, BiBOARD a répondu à nos attentes ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.