Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'Office national des forêts met l'information géographique au coeur de son processus décisionnel


Rédigé par Communiqué de Esri le 14 Avril 2011

L’Office national des forêts (ONF) dispose désormais d’un accès illimité aux logiciels de la gamme ArcGIS d’Esri France, grâce à un Accord de Licence d’Entreprise (ELA - Enterprise Licence Agreement) signé entre les deux entreprises. Ce marché fournit à l’ONF une palette de solutions et d’avantages à un moment important du développement de son Système d’Information Géographique.



Depuis 1996, les solutions logicielles SIG d’Esri France sont utilisées par l’ONF en tant qu’outil d’aide à la décision en matière d’aménagement forestier. Rédigé par l’Office National des Forêts et inscrit dans le code forestier pour l’ensemble des forêts publiques, l’aménagement forestier désigne un document de gestion guidant l’ONF dans la gestion durable des forêts publiques.

L’aménagement forestier repose sur une analyse et un inventaire des milieux, des peuplements et des espèces associées. Pour procéder à cette analyse, l’aménagement forestier s’appuie notamment sur les SIG, véritable outil d’aide à la décision.

Grâce aux technologies d’Esri France –analyse et édition cartographique- les équipes de l’ONF définissent et hiérarchisent les enjeux, les objectifs et les contraintes à plus ou moins long terme relatifs à l’aménagement forestier.

Pour faire face à l’évolution des normes, des logiciels, des métiers SIG, le Pôle SIG de l’ONF nécessitait une évolution importante et un accompagnement adéquat auprès des utilisateurs. L’ELA proposé par Esri France apparaissait comme la meilleure solution pour répondre à leurs besoins.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.