Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Offre Cloud d’Informatica facilite l’intégration de données dans les environnements hybrides


Rédigé par Communiqué de Informatica le 9 Mai 2011

Informatica Cloud Summer 2011 offre des fonctionnalités renforcées de sécurité et de gestion pour l’intégration dans et avec le cloud



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé Informatica Cloud Summer 2011 http://www.informaticacloud.com/products/323-summer-11-whats-new.html, une nouvelle version majeure de son offre de services d’intégration cloud, primée par les utilisateurs http://www.informatica.com/news_events/press_releases/Pages/02082011_cloud_appexchange_award.aspx. Les départements informatiques ont été freinés dans l’adoption du cloud computing par le manque de performance, d’évolutivité, de disponibilité de ces environnements ainsi que par l’insuffisance du support et des fonctionnalités d’administration proposés aux entreprises. Informatica Cloud Summer 2011 apporte les fonctionnalités que les entreprises sont en droit d’attendre via des services faciles à utiliser qui offrent une intégration universelle pour le cloud et un déploiement unifié pour les environnements hybrides, associant applications sur site et applications cloud.


Des services faciles à utiliser

Informatica Cloud Summer 2011 <http://www.informaticacloud.com/products/323-summer-11-whats-new.html> donne la priorité à la simplicité de prise en main, de déploiement, d’administration et de configuration de l’intégration cloud. Cette nouvelle version introduit :


Des vues personnalisables qui permettent aux utilisateurs de définir des requêtes personnalisées en fonction de leurs préférences et de gérer de multiples tâches d’intégration de données hébergées dans le cloud.
Une planification souple des tâches, permettant aux utilisateurs de définir des périodes de blackout, par exemple en dehors des heures de travail, pour optimiser la performance et le traitement des tâches.
Une API REST qui permet aux développeurs et équipes informatiques de lancer des tâches d’intégration de données prédéfinies à partir d’une source externe, pour une intégration basée sur des événements.

« Aujourd’hui nous nous appuyons sur Informatica Cloud pour réaliser chaque jour des centaines de tâches d’intégration de nos données clients », déclare Mike Jones, Data Warehouse Analyst chez Ingenuity Systems. « L’API REST d’Informatica Cloud Summer 2011 va nous permettre de synchroniser en temps réel les données des systèmes de production dédiés à la gestion des utilisateurs et Salesforce CRM. Nous aurons ainsi l’assurance que les nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent pour une période d’essai bénéficient d’un support actif dans la minute qui suit leur inscription. »


Des fonctionnalités de haut niveau

Informatica Cloud Summer 2011 http://www.informaticacloud.com/products/323-summer-11-whats-new.html apporte des niveaux supérieurs de sécurité et de gestion des utilisateurs pour mieux gérer l’accès aux données, améliorer la gouvernance et permettre aux responsables informatiques de « contrôler le cloud ». Ces fonctionnalités attendues par les entreprises incluent :

Une granularité fine des contrôles d’accès qui permet aux administrateurs d’Informatica Cloud de mettre en place des profils et des autorisations d’accès par groupe et par rôle.
Une administration déléguée, permettant aux clients et partenaires de provisionner et gérer facilement le partage des services Informatica Cloud par de multiples utilisateurs ou abonnés.
Une authentification à deux facteurs basée sur des restrictions d’adresses IP, permettant par exemple de limiter l’accès à certaines adresses IP, en plus de l’identifiant et du mot de passe de l’utilisateur.

« Du fait de la maturité et de l’adoption des applications cloud, les entreprises se tournent de plus en plus vers des infrastructures informatiques hybrides associant de applications déployées sur site et dans le cloud », souligne Robert Mahowald, Research Vice President, SaaS & Cloud Services, chez IDC. « Avec l’affirmation de cette tendance, les départements informatiques sont tous en quête de moyens pour améliorer la gouvernance et le contrôle du cloud, tout en cherchant à innover et à assurer la continuité des activités. Pour répondre à ces exigences, il est essentiel de trouver des fournisseurs et des solutions auxquels ils peuvent faire confiance, tels qu’Informatica. »



Déploiement unifié pour les environnements hybrides

Informatica Cloud Summer 2011 <http://www.informaticacloud.com/products/323-summer-11-whats-new.html> favorise l’informatique hybride en étendant au cloud des services d’intégration de données unifiés d’entreprise.

Un gestionnaire sécurisé à base d’agents permet aux administrateurs de gérer en toute sécurité les différents aspects des tâches d’intégration pouvant être partagées entre les déploiements cloud et sur site.
Informatica Master Data Management (MDM) Data Controls donne aux clients ayant une licence Informatica MDM la possibilité d’embarquer directement les contrôles dans des applications cloud <http://www.informatica.com/products_services/mdm/options/Pages/master_data_controls.aspx> comme Salesforce CRM afin de permettre aux utilisateurs métier d’accéder aux données de référence.
Connectivité préconfigurée sur Informatica Marketplace – Informatica Cloud Mall <https://community.informatica.com/community/marketplace/informatica_cloud_mall> propose d’ores et déjà 45 plug-ins Informatica Cloud <http://www.informaticacloud.com/products/cloud-integration-processes.html> , notamment pour Salesforce Chatter, Eloqua, Netsuite, Quickbooks SAP, TAM, Ticketmaster, TruckMate et Xactly.



« Chez Astadia, nous avons déployé plus de 6 000 applications cloud pour nos clients et nous considérons que l’intégration est un facteur d’adoption et de succès fondamental », estime Cory Vander Jagt, vice president, Product Marketing, chez Astadia. « Nous sommes très intéressés par la plate-forme renforcée et les fonctionnalités de sécurité de l’édition Summer 2011 d’Informatica Cloud. Notre partenariat avec Informatica nous permet de continuer à apporter à nos clients communs des technologies et une expertise de pointe en matière d’implémentation. »


Plate-forme Informatica : intégration cloud universelle

En plus des capacités d’intégration de données SaaS et PaaS (Platform-as-a-Service) d’Informatica Cloud Summer 2011, les clients utilisant la plate-forme Informatica peuvent bénéficier d’options pour le déploiement d’infrastructure publique ou privée en tant que service (ou Infrastructure-as-a-Service). Ces options sont disponibles pour Informatica PowerCenter <http://www.informatica.com/products_services/powercenter/Pages/index.aspx> , Informatica Data Quality <http://www.informatica.com/solutions/data_quality/Pages/index.aspx> et l’option Informatica Data Archive Cloud Store <http://www.informatica.com/solutions/application_ilm/database_archiving_solution/Pages/index.aspx> sur Amazon Web Services (EC2 and S3). Les clients possédant une licence Informatica MDM peuvent également exploiter cette technologie sur Amazon Web Services. Informatica MDM permet aux entreprises d’améliorer leur efficacité opérationnelle en donnant la possibilité aux utilisateurs métiers d’accéder à des données fiables et consolidées dans les domaines clés pour l’activité – notamment les données produits et clients – et de voir les relations entre ces données. Le déploiement d’Informatica MDM sur Amazon Web Services accélère l’adoption de la solution MDM en raccourcissant les temps de déploiement, en offrant des formations aux nouveaux utilisateurs et en facilitant les mises à niveau et les mises à jour.

« Nous avons constaté un changement majeur dans l’adoption du cloud et voyons aujourd’hui des organisations informatiques de toutes tailles travailler étroitement avec les départements métiers de leur entreprise pour déployer des applications cloud » explique Ron Papas, General Manager, Informatica Cloud. « De ce fait, l’intégration de données, la gouvernance et la sécurité sont devenus de plus en plus critiques pour la réussite des déploiements cloud. Informatica Cloud Summer 2011 aidera les entreprises à répondre efficacement à ces exigences dans les environnements hybrides et dynamiques d’aujourd’hui. »



Disponibilité
Informatica Cloud Summer 2011 est disponible dès maintenant en prévisualisation. Sa disponibilité générale sera effective fin mai.
Pour plus d’informations sur Informatica Cloud Summer 2011 et une démonstration de ses nouvelles fonctionnalités, participez au webinar <http://info.informaticacloud.com/forms/webinar-summer-release-2011> du 5 mai.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.