Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’USF accueille le Club BO France en tant que nouvelle « Commission Business Objects »


Rédigé par Communiqué de l'USF le 11 Février 2011

L’USF annonce que le Club Business Objects rejoint l’Association des Utilisateurs SAP Francophones pour constituer la Commission Business Objects. Cette décision fait suite aux délibérations de la dernière Assemblée Générale du Club Business Objects qui s’est tenue le jeudi 10 février à Paris.
Créé en 1993, Le Club BO France, association indépendante de type loi 1901, a permis depuis 18 ans à ses 180 membres adhérents de partager savoir-faire et expériences autour des solutions Business Objects.



La volonté et l’ambition de l’USF sont de représenter l'ensemble des utilisateurs des Solutions SAP, y compris ceux des solutions de Business Intelligence. C’est pourquoi, l’USF a entamé au printemps 2010 des discussions avec le Club BO France et lui a proposé de le rejoindre afin d'apporter toutes ses compétences et son historique à la création et au développement de sa nouvelle Commission Business Objects.
L’USF et le Club Business Objects France ont travaillé ensemble sur un projet commun, dans l’intérêt de tous les utilisateurs membres des deux Associations. Ils ont pris soin de veiller à ce que cette évolution puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, et que les utilisateurs BO aient toute la place qu'ils méritent au sein de l'USF et continuent à trouver au sein de la commission Business Objects de l’USF, la même dynamique qu’au Club BO, et bien plus encore à travers la synergie avec les autres commissions de l’USF et notamment les commissions BI SAP (anciennement « Décisionnel / BI ») et Technologie.
« L’USF a déjà accueilli ces derniers mois, avec succès et dans l’intérêt de tous, d’autres communautés issues d’autres environnements que l’ERP SAP Business Suite (PCM, Corporate Consolidation et Reporting…). Je veillerai personnellement à ce que les futurs membres de la commission BO en provenance du club BO y conservent toute la convivialité et la qualité des leurs échanges ainsi, comme pour toutes les commissions et communautés de l’USF, leur totale autonomie éditoriale » déclare Claude Molly-Mitton, Président de l’USF. « Je ne doute pas que, ainsi unis, nous y gagnerons tous en connaissances, en échanges et en influence, tant sur le plan français que sur le plan international. »
En matière de gouvernance, le Conseil d'Administration de l’USF a nommé deux nouveaux administrateurs issus du Club Business Objects, Damien Poulain (CEA) et Anthony Girard (Musée du Louvre). La présidence de la commission Business Objects de l’USF sera quant à elle tout naturellement assurée par Olivier le Moing, précédemment Président du Club Business Objects France depuis 14 ans, ce qui garantira la continuité de l’activité.
« Le Club BO France a préféré voir cette évolution nécessaire comme une opportunité, qui devrait lui donner, ainsi qu’à ses membres, une envergure, un poids et des moyens plus importants. Les membres du Club Business Objects France ont été un peu plus de 89% à croire à cette évolution au cours du vote effectué jeudi 10 février en Assemblée Générale. Une page se tourne, mais le livre ne se referme pas. Nous continuerons à partager savoir-faire et expériences autour des solutions Business Objects » déclare Olivier le Moing.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.