Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’USF poursuit sa stratégie d’influence vis-à-vis de SAP


Rédigé par Communiqué de l'USF le 27 Mars 2014

- Continuité dans la gouvernance : réélection, pour son 5ème mandat, de Claude Molly-Mitton comme Président

- Publication du Rapport d’activité 2013 : l’USF regroupe 2 900 membres, dont 73 % des entreprises du CAC 40, 62 % de celles du SBF 120 et 50 organisations publiques

- Nouveaux projets pour 2014 : développement en région et en francophonie, nouvelles publications de Livres Blancs et Notes de Perspectives, développement des travaux autour des relations commerciales avec l’éditeur SAP…



A l’issue du Printemps de l’USF, qui s’est tenu le 20 mars dernier, l’USF, l’association des utilisateurs francophones des solutions SAP a réuni son Assemblée Générale. Cette dernière a permis de confirmer une grande continuité dans la gouvernance de l’association, avec le renouvellement de 17 des 18 membres de son Conseil d’Administration, du mandat de son Président, Claude Molly-Mitton, pour la 5ème année consécutive, et des 7 membres du Comité Exécutif (COMEX), qui assure la Direction Opérationnelle de l’USF. (cf. liste ci-dessous)

A noter également l’entrée au sein du Conseil d’Administration de Catherine Zaccarini, DSI de la société Maïsadour et Présidente de la Commission Grand Sud-Ouest.

« Je suis très reconnaissant de la confiance qui m’a été renouvelée à la Présidence de l’USF. La pérennité de notre gouvernance nous permet de mettre en place une stratégie efficace sur le long terme, afin de poursuivre les 5 objectifs de notre association : Etudier, Partager, Réfléchir, Eduquer et Influencer », indique Claude Molly-Mitton, Président de l’USF.

L’association a également présenté à ses membres, lors du Printemps de l’USF, son Rapport d’activité 2013. Une année qui confirme le dynamisme de l’USF par le nombre croissant d’adhérents, aujourd’hui 2 900 membres, dont 73 % des entreprises du CAC 40, 62 % de celles du SBF 120 et 50 organisations publiques.

L’implication de ces membres dans les travaux des 48 Commissions et Groupes de Travail a également été un fait marquant de 2013, avec 2 588 participants aux 121 réunions organisées (hors événements), soit une croissance annuelle de 28 % de la participation.

L’association continue par ailleurs d’étendre son champ d’actions avec la création en 2013 des Groupes de Travail BPC, PCM et Audit, ainsi que d’une Commission Mobilité, et d’une 4ème Commission régionale, qui couvrira la région Rhône-Alpes, dans la continuité de celles du Grand Ouest, du Grand Est et du Grand Sud-Ouest.

« L’USF est aujourd’hui plus que jamais l’association de TOUS les utilisateurs francophones et de TOUTES les solutions SAP. Nous poursuivrons notre développement en 2014 avec notre présence en région mais aussi en francophonie, la publication à un rythme bimestriel d’un Livre Blanc ou d’une Note de Perspectives, la poursuite de l’accueil des utilisateurs des produits « non ERP » de SAP (Ariba, Hybris…), la poursuite de nos travaux en collaboration avec d’autres associations du secteur, le développement de nos travaux autour de la question à la fois complexe et multiple des relations commerciales avec l’éditeur SAP… », conclut Claude Molly-Mitton, Président de l’USF.



Membres du COMEX de l’USF

- Claude Molly-Mitton (AIFE - Ministère de l’Economie et des Finances), Président de l’USF et Président de la Commission "Service Public",
- Patrick Cilia (Bouygues Telecom), Secrétaire Général, Trésorier adjoint de l’USF et Président de la Commission "Ressources Humaines",
- Patrice Floch (RTE), Trésorier et Président de la Commission "Gestion Finance",
- Patrick Geai (La Poste), Vice-président Commissions et Président de la Commission "Pratiques commerciales avec SAP",
- Anthony Girard (Musée du Louvre), Vice-président DSI (ancien administrateur du Club Business Objects),
- Jean-Michel Graillot (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), Vice-président Evénements,
- Gianmaria Perancin (EDF), Vice-président International.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.