Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Union Commerciale pour l’Equipement Mobilier fait confiance à Actuate


Rédigé par Communiqué de Actuate le 29 Avril 2010

L’UCEM déploie « iServer Express », « BIRT for iServer » et « BIRT Interactive Viewer for iServer »



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), la société à l’origine du projet BIRT™, annonce avoir été retenue par l’Union Commerciale pour l’Equipement Mobilier (UCEM), qui regroupe les enseignes Monsieur Meuble, Mobiclub, Sweelit et Tempo, afin de développer un outil de pilotage commercial performant, capable d’analyser rapidement l’activité des différents magasins du groupe. Pour l’UCEM, l’enjeu était double : offrir à ses équipes sur le terrain et au siège une vision globale de l’activité des magasins tout en réduisant les coûts de maintenance associés.

Afin de démontrer les performances de sa solution professionnelle « iServer Express » destinée aux PME/PMI, Actuate a proposé de réaliser un prototype à partir des données de 20 magasins. Parfaitement compatible avec les serveurs du groupe grâce à son architecture 100% Java, ce prototype a permis aux équipes d’avoir accès en quelques heures seulement à des rapports détaillés et segmentés en fonction de la rentabilité par espace, des ventes par famille de produits et du chiffre d’affaires de chaque magasin. L’UCEM, qui souhaitait une solution modulable et accessible à tous, a également choisi de déployer deux modules complémentaires, BIRT for iServer et BIRT Interactive Viewer for iServer. Ces modules permettent aux équipes de consulter les rapports au format .pdf directement sur le portail et de personnaliser de façon interactive les tableaux de bord.

« Nous souhaitions disposer d’un outil de pilotage commercial agile et performant et d’indicateurs précis qui nous permettraient d’analyser l’activité de nos magasins, d’anticiper les risques et de saisir les opportunités tout en optimisant la gestion du réseau » explique Jean-Marc Carette, Directeur commercial de l’UCEM. « Actuate, grâce à sa connaissance des problématiques de reporting et à la fiabilité de son offre iServer Express, nous a permis de déployer en seulement quelques jours une solution facile d’utilisation dont nous avons pu extraire rapidement des rapports très précis sur nos résultats commerciaux ».

Fort de ce premier succès, l’UCEM souhaite maintenant déployer la solution iServer Express plus largement, l’objectif à moyen terme étant de pouvoir équiper l’ensemble des 150 magasins du groupe. Afin de disposer d’un accompagnement optimal lors de la phase d’implémentation, l’UCEM bénéficiera de l’offre de services « Starting Pack » proposée par Actuate est délivrée par l’un de ses partenaires certifiés, Zenika. Cette offre lui permettra notamment de profiter de l’aide d’un expert pour le développement de rapports plus complexes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.